Suivi en temps réel des pointages

  • Février 2020

Qui est concerné par cette évolution ?

Cette évolution concerne les sociétés utilisatrices du module Temps et Activités, quelle que soit l’offre souscrite.

Elle sera visible aux utilisateurs imputant leur temps :

  • Grâce à une badgeuse physique
  • Via la badgeuse virtuelle
  • Manuellement, en remplissant des feuilles de présence

 

 

De quoi s'agit-il ?

Vous l'aviez réclamé, nous vous avons écouté ! Dans votre module Temps et Activités, retrouvez désormais une interface vous permettant de voir, en un coup d'oeil et par salarié :

  • Les horaires prévus par le contrat de travail du salarié
  • Les congés planifiés (si vous avez le module Congés et Absences)
  • Les pointages conformes aux attentes du manager, et en adéquation avec ses horaires de travail théoriques
  • Les anomalies de pointage, lorsqu'un écart est présent entre l'attendu et le réalisé

 

Interface de pointage - cliquez pour agrandir

 

Cette nouveauté vous permet donc d'avoir une vue d'ensemble du respect des horaires de travail de vos salariés, jour par jour. Fini la consultation individuelle des feuilles de temps des employés ou l'export des données pour analyse, vous avez désormais accès à toute l'information dans une seule interface, et en temps réel.

Vous gagnez ainsi un temps précieux sur la gestion des temps !

Vos managers gagnent en réactivité puisqu’ils sont avertis immédiatement qu’il faut ajuster l’organisation de leurs équipes si une anomalie est détectée (retard, absence ou présence non prévue).

 

Exemples d'utilisation

  • Emilie est distraite ce matin et a oublié de badger. Pourtant elle n'a posé aucun congé. L'interface vous affichera alors une erreur "Absence non prévue", puisque le logiciel constate une demi-journée sans pointage.
  • Olivier avait posé un RTT ce mardi pour un rendez-vous médical qui a ensuite été décalé. Il n'a pas pensé à demander l'annulation de ce RTT, et a badgé lors de ses entrées et sorties comme à son habitude. Son manager verra donc la mention "Anomalie" apparaître à côté de ses horaires du jour, puisque sa présence au sein de l'entreprise est inattendue.
  • Laure a bien badgé en arrivant le matin et en partant en pause déjeuner, mais lors de son retour de pause déjeuner, en pleine conversation avec son collègue, elle a oublié de pointer. Le logiciel constatera donc un nombre de badgeages impair et vous l'indiquera via la mention "Anomalie".
  • Sébastien, jeune parisien en proie à la grève des transports, peine à prendre le RER pour se rendre au travail. A 9h30, son employeur, voyant la mention "Absence non prévue", décide de l'appeler pour savoir ce qu'il en est. Ne parvenant pas à le joindre par téléphone, car Sébastien ne capte pas dans les couloirs du métro, son manager pose une absence injustifiée dans le planning équipe en cliquant sur le lien "Créer une demande d'absence".
Interface de pointage, version dépliée - cliquez pour agrandir
  • Justine est censée arriver entre 9h et 9h05 le matin, mais aujourd'hui son réveil n'a pas sonné et elle est arrivée avec du retard, à 10h. Bien qu'elle ait appelé son manager pour l'en informer, le logiciel confirme son retard sous la forme d'une mention "Anomalie".

 

Besoin de plus d'informations ? Retrouvez le détail dans notre Centre d'Aide

 

Clients Eurécia, vous avez besoin d’aide pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité ?

Nous vous invitons à écrire à support@eurecia.com