illustration canapé RH plan mobilite
  • Canapé RH
  • 11/01/2022

Plan de mobilité : comment diminuer le taux d’absentéisme et de turnover ?

Saviez-vous que 52% des Français seraient prêts à accepter une baisse de salaire pour se rapprocher de leur domicile ? Et qu’en moyenne, 74% des salariés utilisent la voiture, cinq jours par semaine et sur une distance de 14,7 km seulement sur un aller pour se rendre sur son lieu de travail ?

Au-delà de la hausse exorbitante du prix du carburant et des enjeux écologiques évidents, les trajets domicile-travail quotidien présentent aussi des enjeux RH pour les entreprises. En effet, ces derniers peuvent être source d’absentéisme ou carrément de turnover dans les entreprises.

Suite à la pandémie, le télétravail s’est généralisé et répond déjà en partie au problème, mais seuls 26% des actifs en France y sont éligibles.

Alors, comment jouer sur le levier de la mobilité géographique en entreprise pour pallier ces risques ? Comment construire un plan de mobilité intelligent et efficace ?

 

C’est le sujet que nous aborderons tous ensemble et avec l’aide de notre invitée Laure Wagner, CEO de 1km à pied, solution de gestion des trajets domicile-travail. Alors venez au prochain Canapé RH pour échanger avec vos pairs et poser vos questions à une professionnelle.

Cet événement est désormais terminé. Vous pouvez visionner le replay à tout moment par ici :

 

Vous pouvez également retrouver le compte-rendu par ici.