illustration du témoignage Videlio pour Eurécia

Videlio

Le Groupe Vidélio déploie des solutions audiovisuelles partout en France et dans le monde pour tous types d’entreprises privées ou publiques.

Vidélio cherchait à remplacer l’ancienne gestion au format papier de ses processus RH par une solution plus moderne, efficace et fiable.

Client Aurélie Piat – Responsable du service paie et administration du personnel
Consultant Eurécia Julie Pedra

Témoignage

Nous avons beaucoup sollicité Eurécia et l’équipe projet a été fantastique avec nous. Ils ont su adapter le logiciel à nos besoins.
Aurélie Piat
Quelles étaient vos problématiques avant d’utiliser Eurécia ?

Avant Eurécia, les congés et absences étaient gérées en mode papier, pour un groupe qui compte environ 700 collaborateurs en France ! C’était très compliqué pour le service paye et administration du personnel et pour l’organisation de l’entreprise.

Quels critères ont été déterminants lors du choix de la solution Eurécia ?

Le service de proximité, une entreprise à taille humaine, un outil à l’image de notre groupe, fiable et en perpétuelle évolution. En à peine 6 mois Eurécia avait déjà évolué, changement de look, ergonomie remodifiée, tout est en perpétuelle évolution et ça c’est un gros plus pour nous.
Nous avons beaucoup sollicité Eurécia et l’équipe projet a été fantastique avec nous. Ils ont su adapter le logiciel à nos besoins.

Eurécia a vraiment fait la différence par rapport à son approche du marché, très présent par rapport à sa clientèle et ça a été vraiment un plus pour nous.

Comment s’est déroulée la mise en place d’Eurécia chez vous ?

Ça a été rapide. Il n’y a pas eu besoin de faire une formation. Un modèle d’utilisation du système à été mis à disposition des collaborateurs mais comme c’est très ergonomique et très intuitif, il n’y a pas eu besoin d’aller plus loin que ça.

Quels bénéfices retirez-vous de la solution Eurécia ?

Nous sommes tous très content d’avoir mis en place le système ! Nous avons gagné en temps et en fiabilité. Et il y beaucoup moins de stress de la part des collaborateurs et du service DRH dans sa globalité.

C’est un soulagement pour tout le monde. Pour les collaborateurs en tant qu’utilisateurs du système, pour les managers qui doivent valider les demandes, pour nous au service paye et administration du personnel, et pour la Direction et la DRH dans son ensemble car la problématique du temps perdu pour déclarer ses heures, ses congés et autres était un sujet souvent abordé. Aujourd’hui nous n’en entendons plus parler. 

Eurécia en 3 mots

Rapidité
Fiabilité
Intuitif

Découvrez d'autres clients

Vous aussi, digitalisez vos RH avec Eurécia !
Demandez une démonstration du logiciel