Simplifier la gestion de la paye

La société NEINVER France figure parmi les principaux développeurs, investisseurs et gestionnaires de fonds et d’actifs européens.

Afin d’accompagner la croissance de la structure en France, il fallait trouver une solution pour optimiser les processus internes, notamment au niveau de la gestion de la paye.

Françoise Cadart - Administration Manager

11 à 50 collaborateurs

Immobilier – Syndic – Architecture

Neinver

“Il devenait urgent de trancher pour un outil de tracking indiscutable.”

Françoise Cadart

Administration Manager

Découvrez le cas client

Dans quel contexte avoir choisi de recourir à la solution Eurécia ?

A la création de notre structure en France, le nombre de salariés était très réduit et la gestion pouvait se faire avec un tableur XL. Mais avec la croissance du personnel, ce système a vite atteint ses limites.
Une des difficultés principales était le suivi et la récupération des samedis travaillés. A laquelle s’ajoutait la localisation des différentes entités de Neinver réparties sur 2 établissements en France et sur six pays. Les managers n’étaient pas forcément en France pour approuver les congés.

Pourquoi avoir choisi Eurécia et pas un autre SIRH ?

Lorsque la décision fut prise de se doter d’un outil de gestion RH, Eurécia fut très rapidement sur la liste des éditeurs à contacter.
Nous voulions un prestataire français, car les règles françaises sont très complexes et difficilement compréhensibles pour un éditeur étranger. Nous souhaitions un contact simplifié et en direct avec notre interlocuteur.

Quels bénéfices retirez-vous de l’utilisation d’Eurécia ?

Depuis la mise en place d’Eurécia, la responsable paie n’a pratiquement plus de questions au sujet des soldes de congés. Après une période de formation, les salariés se sont très vite adaptés au nouvel outil. Aujourd’hui, ils sont moins dépendants du gestionnaire RH.
Après un an d’utilisation, nous réalisons un gain considérable dans la gestion de la paye. Cinq fois moins de temps pour gérer la paye : plus que deux heures par mois contre un jour et demi auparavant. Et les reportings qui compilent toutes les données sociales sont automatiquement générés depuis le logiciel.  

Les résultats clés du projet

5 x

Moins de temps sur la paye

2

Etablissements en France

6

Pays