illustration du témoignage DG Diffusion pour Eurécia

DG Diffusion

L’activité de DG Diffusion est le commerce de gros de livres et de produits de développement personnel.

Avec près de 70 collaborateurs aux profils très variés et des problématiques de pointage, il fallait simplifier les processus RH et responsabiliser les opérateurs.

Client Christelle Decloquement - Chargée de mission au sein de DG Diffusion, Thierry Decloquement - Directeur général de l'entreprise
Consultant Eurécia Laure Fernandez

Témoignage

Si nous devions partager quelque chose, c’est la simplicité de mise en œuvre. Nous avons eu une demi-journée de formation, et étions opérationnels quasi en 2 jours !
Thierry Decloquement
Visionnez le témoignage

Quels critères ont été déterminants lors du choix de la solution Eurécia ?

Le critère non négociable pour nous était la simplicité ! Nous partions vraiment de quelque chose de complexe, voulions un outil simple et capable de responsabiliser les opérateurs.
Un des points de blocage a été le pointage.

Les opérateurs ne pointaient pas à l’heure ou oubliaient de pointer. Nous avons cherché un outil autre que la badgeuse qui coûtait trop cher pour ce qu’elle apportait. Nous nous sommes demandé si nous arriverions à amener nos opérateurs sur une plateforme pour pointer leur arrivée et leur départ. Nous avons testé la plateforme sur 5 ou 6 postes, il y a eu petit à petit des améliorations du logiciel pour permettre d’avoir plusieurs profils.

Aujourd’hui globalement, personne n’oublie de pointer.

Vous avez récemment ajouté le module « Entretiens », est-il déjà mis en place ?

Nous avons lancé une campagne d’entretien annuel, qui a été paramétré par les équipes d’ Eurécia, et nous avons créé nous même un questionnaire pour les entretiens professionnels.
Nous pouvons suivre l’état d’avancement de chaque campagne : qui a pris ses rendez-vous ou non ? Ou en sommes-nous ?

Comment la mise en place d’Eurécia a-t-elle été accueillie en interne ?

Comme pour tout nouveau projet ou tout nouvel outil, tout le monde était un petit peu frileux. Mais l’outil est tellement simple et intuitif que, qu’il a facilité la vie de tout le monde.

Quels bénéfices retirez-vous de la solution Eurécia ?

Une meilleure gestion des horaires avec des profils horaires un peu particuliers. Une meilleure gestion des notes de frais, une meilleure gestion des congés.


En comparant le temps que nous gagnons avec la méthode de facturation de l’outil, en l’espace de 12 mois, nous sommes très largement gagnants !
Et quelque chose qui ne se mesure pas financièrement parlant est que nous pouvons mettre tous nos collaborateurs dans de bonnes conditions pour faire leur travail.

Eurécia en 3 mots

efficace
ludique
accessible

Découvrez d'autres clients

Vous aussi, digitalisez vos RH avec Eurécia !
Demandez une démonstration du logiciel