illustration du témoignage Agrofresh pour Eurécia

Agrofresh

Agrofresh est une société spécialisée dans la conservation des fruits.

Elle compte 78 collaborateurs répartis sur 9 pays.

Suite à la vente des activités d'Agrofresh en août 2015 par la maison mère, la société a dû se structurer et trouver son propre mode de fonctionnement en créant son service RH.

Client Fabienne Sixdeniers - Directrice des ressources humaines Europe
Consultant Eurécia Aurélie Enjalbert

Les chiffres clés

78
collaborateurs
9
pays
- 3 à 4
jours de travail / mois

Témoignage

Il fallait trouver un système qui puisse être décliné sur les 9 pays dans lesquels nos collaborateurs opèrent. Car les congés ne sont pas gérés de la même manière selon les pays.
Fabienne Sixdeniers
Visionnez le témoignage

Quelles étaient vos problématiques avant d’utiliser Eurécia ?

Au moment de la revente, tout le monde était habitué à utiliser des systèmes de grands groupes. Il n’existait rien, le pôle RH n’existait pas.
Les demandes de congés étaient faites sur des formats Excel, sur des papiers ou par mail. Nous avions besoin de traçabilité et de gérer tout cela. La première problématique était donc de pouvoir suivre les congés.
La deuxième problématique était de trouver un système qui puisse être décliné sur les 9 pays dans lesquels nos collaborateurs opèrent. Car les congés ne sont pas gérés de la même manière selon les pays.

Quels critères ont été déterminants lors du choix d’Eurécia ?

Notre choix s’est porté sur Eurécia car il était multi-langue et utilisable dans tous les pays. Il était également facile d’utilisation et en mode SaaS.

Comment avez-vous communiqué sur la mise en place d’Eurécia en interne ?

En termes de communication interne ça a été rapide, un mail à tous les collaborateurs pour expliquer le concept, le fonctionnement et comment obtenir ses accès a suffi.
Nous n’avons pas eu de questions quant au fonctionnement de l’outil. Nos collaborateurs se sont très rapidement faits au système qui est très intuitif et nous n’avons et que des retours positifs. Cela a conforté notre choix !

Quels bénéfices retirez-vous de la solution Eurécia ?

Beaucoup de nos collaborateurs sont « nomades ». Ils se promènent sur les exploitations et vont à la rencontre des clients, des producteurs. Donc nous avons des pays où il n’y a pas de bureau et la solution mobile est très facile d’utilisation.
D’un point de vue RH, entre la paye, la gestion, l’enregistrement et les différentes questions, Eurécia fait gagner entre 3 et 4 jours de travail par mois.

Eurécia en 3 mots

Facilité
Intuitif
Convivial

Découvrez d'autres clients

Vous aussi, digitalisez vos RH avec Eurécia !
Demandez une démonstration du logiciel