
Limpida

Limpida est une société de consulting en informatique. Son offre se structure autour de quatre pôles : l’expertise et le conseil, le pilotage de projet, la création de solutions et la formation.
Il fallait trouver un outil pour suivre scrupuleusement l’activité des consultants sur des axes analytiques précis et facturer les clients en toute transparence.
Cet outil devait également permettre de faire un suivi de notes de frais.
Les chiffres clés
Témoignage
Nous avions les ressources en interne pour créer notre propre logiciel mais nous avions besoin de nous concentrer sur notre cœur d’activité. Nous avons apprécié l’approche du service et la réactivité de l’équipe Eurécia. Le mode SaaS était essentiel par ailleurs. Aucun hébergement à prévoir et rien à installer, voilà ce que nous attendions. En plus de cela, nous avons bénéficié d’une vraie rapidité de service et d’une configuration simple et efficace. Le choix technologique d’utiliser l’agenda Google et le fait qu’Eurécia se synchronise avec Google Apps et Exchange est un réel plus.
En grossissant, nous avons rencontré d’autres problématiques que nous n’avions pas il y a encore quelques mois de cela, notamment pour le suivi des congés. Désormais, nous ne passons plus de temps, à chaque fin de mois, à vérifier dans les emails, les agendas ou les pièces jointes que nous avons pris en compte les congés de chacun. La synchronisation entre le module planning et l’agenda Google de tout le monde et la simple validation via le workflow suffisent. Cela répond vraiment à un besoin. Par ailleurs, d’un point de vue R.O.I, le fait d’avoir un outil web pratique avec des workflows de validation, permet de ne pas passer des jours entiers à gérer l’administratif et fait facilement économiser deux jours de travail par mois soit environ 20.000€ par an !
J’apprécie le caractère humain, la réactivité de l’équipe et la stratégie claire d’Eurécia. On ne retrouve pas cette lourdeur administrative que l’on pourrait trouver ailleurs. Eurécia offre à des petites structures des fonctionnalités ce que les gros ont du mal à mettre en place, par exemple le SSO. Il y a une vraie intelligence dans la stratégie d’Eurécia de ne pas en faire trop et de s’intégrer à l’existant.