illustration du témoignage Emargence pour Eurécia

Emargence

Le groupe Emargence, 70 collaborateurs, regroupe plusieurs cabinets d’experts comptables et de commissaires aux comptes.

Il y avait un besoin d’harmonisation des processus administratifs de l’ensemble des cabinets.

Il fallait également remplacer le fonctionnement papier par un outil permettant d’éviter les pertes de documents et d’avoir une vision globale du personnel.

Client Stéphane Mariette - Membre fondateur du groupe
Consultant Eurécia Aurélie Enjalbert
Modules Portail RH Congés & Absences Notes de frais Temps & Activités Entretiens Formations Bien-être

Témoignage

Même si nous ne pouvons pas mesurer pour l’heure notre ROI, nous gagnons en sécurisation de l’information, nous sommes sûrs qu’elle arrivera au destinataire final grâce au circuit de validation mis en place.
Stéphane Mariette
Quelle était votre problématique au moment de solliciter Eurécia ?

Nous gérions les congés et absences sur papier et Excel et il arrivait de temps en temps que des feuilles se perdent avant d’atteindre le bureau des Ressources Humaines. C’était lourd à gérer et nous n’avions pas une vision globale sur l’ensemble du personnel ni aucune possibilité de traiter les données à part. Même chose pour les notes de frais qui pouvaient être égarées par moment. 

Pourquoi avoir porté votre choix sur Eurécia ?

Nous avons connu Eurécia par l’intermédiaire de notre responsable du pôle administratif, la solution lui paraissait très simple à mettre en œuvre. Notre consultante RH avait également entendu parler d’Eurécia, et pour avoir comparé avec d’autres logiciels, le logiciel avait l’avantage d’être très simple d’utilisation et intuitif. De fait, nous n’avons pas mis en concurrence Eurécia avec d’autres applicatifs, nous avons été conquis dès les premiers essais. Opter pour Eurécia nous a permis d’éviter un développement spécifique en interne et nous n’avons pas la problématique d’hébergement à gérer.

La solution a-t-elle bien été accueillie en interne ?

Nous avons organisé des séances pour former l’ensemble des collaborateurs à Eurécia et avons reçu un écho très favorable. Nos salariés sont très contents que la gestion des congés, des absences et des notes de frais se fasse en ligne. Ils ont une vue directe depuis la plateforme. Ils apprécient également le fait qu’il n’y ait plus de risque de perdre des données. Certains collaborateurs ont immédiatement pris en main le logiciel et ont mis en avant sa simplicité, sa rapidité et sa souplesse. 

Pouvez-vous déjà observer des évolutions dans vos processus ?

Même si nous ne pouvons pas mesurer pour l’heure notre ROI, nous gagnons en sécurisation de l’information, nous sommes sûrs qu’elle arrivera au destinataire final grâce au circuit de validation mis en place. Nous gagnons en coûts de gestion et en productivité. Les managers ont une vision globale de leurs équipes qu’ils n’avaient pas auparavant. Ainsi, nous gagnons du temps dans la recherche d’information. Grâce à Eurécia, en un clic, nous avons une vue d’ensemble sur les congés, absences de l’année, maladies. Enfin, avec le module de Suivi RH, nous pouvons accéder au dossier salarié très rapidement sans avoir à chercher les données classées dans des armoires, les possibilités de filtres dans Eurécia permettent une recherche instantanée.

Quel regard portez-vous sur l’utilisation du SaaS dans le métier d’Expert-Comptable ?

Les entreprises et les cabinets ne peuvent pas se permettre de ne pas utiliser cette technologie. Ce sont des gains de temps et financiers énormes par rapport aux outils que l’on utilisait avant. Il n’y a plus de coûts liés à la maintenance, aux mises à jour ou encore ceux liés aux niveaux de performance à maintenir. Le seul frein que je vois à l’adoption d’une telle solution est de ne pas avoir physiquement les données stockées en entreprise. Nous sommes dans une profession qui peut encore être hostile à de telles solutions. Pour notre part, nous avons franchi le pas et nous ne regrettons absolument pas.

Eurécia en 3 mots

Simplicité
Sécurité
Efficacité

Découvrez d'autres clients

Vous aussi, digitalisez vos RH avec Eurécia !
Demandez une démonstration du logiciel