header_travailler_été.png
  • Management et bien-être
  • 19/08/2020

Quels sont les avantages à travailler l’été ?

Vos collègues sont partis sous les cocotiers pour siroter des Piña Colada tout au long de la journée ? Et vous, vous êtes au bureau ! On se détend... Il y a plein d’avantages à travailler l’été.

Vous ne nous croyez pas ? Défi relevé !

 

Vous mettez moins de temps à aller au boulot

Si d’habitude vous mettiez au moins 45 minutes à vous rendre au bureau, en période de congés d’été les routes sont (presque) vides ce qui vous permet d’arriver en un temps record sur votre lieu de travail.

Et en plus les stationnements sont souvent gratuits pendant les vacances. Pas de mauvaise surprise en ouvrant le courrier. Si ça ce n'est pas un avantage ? wink

Bon à savoir : Vous mettez aussi moins de temps à rentrer chez vous. Le Mojito sera plus rapidement dans vos mains !

 

Vous êtes au calme

Collègues, managers, directeurs... Ils sont tous partis en vacances ! Il n’y a donc pas grand monde pour vous interrompre dans votre travail, pour vous faire une demande urgente de dernière minute ou encore pour tout simplement venir papoter quelques minutes !! Vous allez certainement être bien plus productif ! C’est quand même sympa de travailler dans le calme, non ?

 

Vous êtes moins stressé

Malgré ce que pensent beaucoup de personnes, le stress au boulot n’est pas toujours stimulant. Au contraire, il peut être très négatif. En travaillant alors que vos collègues sont en vacances, vous allez pouvoir souffler, mettre votre stress de côté, et vous concentrer sur vos projets !

 

Vous pouvez avancer sur des projets de fond

Vous savez le fameux post-it qui traîne sur votre bureau depuis 6 mois (et encore on est gentil) et que vous n’avez jamais pu traiter parce que vous étiez sous l’eau depuis. Et bien c’est son moment ! Pendant les vacances d’été vous pouvez ENFIN vous concentrer sur des missions et projets de fonds. Vous pouvez même prendre ce temps pour préparer sereinement votre rentrée.

 

Vous êtes plus flexible

Cette période ne sera pas la plus propice pour travailler en équipe. De ce fait, vous n’êtes plus contraint par toutes ces réunions qui rythment votre quotidien d’ordinaire... N’hésitez pas à demander à votre direction si vous pouvez réorganiser vos horaires le temps des congés d’été.

 

Vous êtes au frais

OK, vos collègues sont en train de bronzer (ou cramer) sur la plage, mais vous vous êtes au frais. Et oui, n’oubliez pas que votre entreprise est équipée d’une clim et que lorsqu’il fait 40° c’est quand même très agréable... Pas besoin de se tartiner de crème solaire ou de s’enlever le sable entre les doigts de pied !

 

Vous pouvez organiser des dej avec tous les non-vacanciers

Ce qui est sûr c’est qu’organiser un dej en période de vacances d’été c’est beaucoup plus simple que d’habitude ! Beaucoup moins de monde et beaucoup plus de disponibilités. Le rêve !

Vous n'habitez pas loin de votre bureau ? Pourquoi ne pas inviter vos collègues à un petit barbecue entre midi et deux ou à un afterwork ? Ces moments sont parfaits pour apprendre à se connaître.

 

Vous partirez en vacances quand tout le monde rentrera

C’est certainement LE meilleur avantage ! N’oubliez pas qu’un jour vos collègues vont être de retour au bureau et à ce moment-là, ce sera à votre tour de faire votre valise pour profiter de vos vacances. Hello & Bye Bye ! Vous allez en faire râler plus d’un...

 

Vous avez aimé cet article ? Vous souhaitez être informé des dernières actualités de QVT et des sujets RH ?
Inscrivez vous à notre Newsletter Vie de bureau !

Je m'abonne à la newsletter

À propos de l'auteur
 

Marion

Blogueuse RH

Curieuse depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager autour
du management, du bien-être au travail et de l'actu RH !

Tous ses articles 

Voyagez dans Vie de Bureau