Ressources rh

 
rh-externalisee-trouver-nouveaux-clients.png
  • Actu RH
  • 31/08/2021

RH externalisée : comment trouver de nouveaux clients ?

Depuis que vous vous êtes lancé en tant que partenaire RH des entreprises, vous êtes passionné par vos missions. Chaque jour, vous vous rendez un peu plus compte combien vos compétences sont utiles pour les entreprises que vous accompagnez : que du bonheur ! laugh

Seulement, une chose vous taraude toujours un peu, et surtout lorsque l’une de vos missions prend fin : le fait de trouver de nouveaux clients, pour continuer à avoir une activité rentable.

Or, vous êtes spécialiste des Ressources Humaines, mais vous n’avez rien d’un commercial “chasseur”, adepte de la prospection. Et vous ne voulez surtout pas mettre votre précieux équilibre vie personnelle / vie professionnelle en danger !

Bonne nouvelle : chez Eurécia, nous avons élaboré un nouveau guide à destination des RH externalisées qui souhaitent trouver de nouveaux clients, en les attirant à eux, sans pour autant y passer des heures.

Découvrez ici ce que ce guide vous apportera, et boostez le bouche-à-oreille naturel qui existe déjà autour de votre activité de manière structurée. A vous les nouvelles missions stimulantes !

 Je télécharge le guide 

 

Le prérequis : définir vos cibles et votre positionnement

Tout d’abord, pour attirer à vous de nouveaux clients, un élément doit être clair dans votre esprit : votre proposition de valeur. Il s’agit d’une phrase simple, courte, et percutante, qui explique…

  • Quel type de client vous souhaitez accompagner dans leurs missions RH
  • Quelles problématiques vos clients veulent résoudre en faisant appel à un RH externalisé tel que vous
  • Quelles compétences vous mettez à disposition de vos clients potentiels pour les aider
  • Ce qui vous différencie de vos concurrents

Derrière cette réflexion sur votre proposition de valeur, l’idée est simple : savoir avec qui vous souhaitez travailler (ou non !), et ce que vous avez à offrir à ces clients potentiels, pour mieux les attirer à vous.

Des questions cruciales à vous poser, que notre guide pratique vous aide à élucider !

 

Les outils à activer pour trouver de nouveaux clients

Une fois que vous savez démontrer la valeur que vous apportez à vos prospects, et quel type de client vous intéresse, il s’agit de vous rendre visible sur Internet. En effet, le web recèle aujourd’hui d’outils fabuleux pour accroître le bouche-à-oreille autour de votre activité, qu’il vous faut savoir exploiter à leur plein potentiel.

Bien entendu, hors de question de vous lancer dans un plan de communication digne d’une multinationale ! L’idée est bien d’activer des leviers simples, qui vous prendront un minimum de temps, pour un maximum de résultats.

Ainsi, dans ce guide, vous pourrez creuser nos pistes pour…

  • Mettre en place votre site Internet professionnel, et savoir ce qu’il doit contenir pour prouver votre expertise et permettre à vos prospects de prendre contact avec vous
  • Exploiter le potentiel des réseaux sociaux, pour mettre en valeur votre proposition de valeur et déclencher des conversations avec vos clients potentiels
  • Développer vos profils Google My Business et Malt, pour obtenir une visibilité optimale et récolter des avis clients générateurs d’opportunités
  • Publier des contenus web à haute valeur ajoutée, qui feront mouche auprès de vos prospects et leur donneront envie d’en savoir plus sur votre expertise

Un véritable trésor pour le RH externalisé en quête de visibilité sur Internet ! 

 

Les relations professionnelles à développer pour accroître votre visibilité

Vous le savez bien : pour booster votre bouche-à-oreille, rien de tel que de développer des relations professionnelles solides, basées sur l’échange et l’entraide. Alors peut-être vous demandez-vous comment développer votre réseau, pour accroître la visibilité que vous avez dans le domaine des RH ?

Si c’est le cas, notre tout nouveau guide vous aidera grandement ! Il vous dévoile les clés pour…

  • Investir les réseaux professionnels pertinents pour votre activité  : de LinkedIn aux réseaux de proximité, vous y apprendrez comment réseauter pour établir des relations fortes… et briser la solitude de votre vie d’indépendant.
  • Nouer des partenariats pour gagner en visibilité : qui sait ? D’autres entreprises ou indépendants pourraient bien avoir un plan marketing où vous pourrez vous glisser pour asseoir votre expertise…
  • Optimiser votre bouche-à-oreille existant, notamment grâce à vos clients les plus fidèles, qui peuvent devenir de véritables promoteurs de vos compétences.

 

N’ayez plus jamais peur de ne pas trouver de nouveau client, et de n’être plus rentable en tant que RH externalisé : téléchargez dès maintenant le guide “6 leviers pour trouver de nouveaux clients”. A la clé : une activité de RH indépendant florissante, et une vie pro / perso respectée !

Je télécharge le guide 

A propos de l'auteur

La rédaction

Team Eurécia

Contributeurs timides, les billets signés de la rédaction sont tous écrits avec passion !

Tous les articles