article-jeux-ligne.png
  • Management et bien-être
  • 17/04/2020

Top 5 des jeux en ligne à faire avec ses collègues

La dernière allocution du Président nous a apporté une nouvelle donnée à notre vie de travailleurs-confinés : il faudra attendre encore au moins 4 semaines avant de pouvoir retrouver nos collègues à la machine à café. 

En 1 mois, les salariés (qui ont pu) sont passés de leur vie de bureau à une toute nouvelle vie inédite de télétravail, avec de nouveaux repères dans leurs relations professionnelles : tchats, café-visio mais également jeux en ligne se sont invités dans le quotidien des salariés, et ce n’est pas pour nous déplaire ! 

Découvrez aujourd’hui notre sélection de jeux en ligne rapides et drôles pour se détendre entre collègues le temps d’une pause-café virtuelle. 

 

1. Le petit bac 

Qu’il fait du bien ce classique ! Avouons-le, le petit bac faisait et fait toujours partie de nos petits péchés mignons... C’est LE jeu pour lequel tout le monde est toujours partant ! Et bien sachez qu’il est également très drôle entre collègues, pour la simple raison que tout le monde peut y jouer, du patron au salarié, peu importe l’âge du collaborateur ! 

En ligne, le site petitbacenligne.net propose de créer des parties à plusieurs, où l’on peut choisir les champs pour varier les parties ! 

Chez Eurécia on a testé, et on dit oui ! 

Durée : 5min par partie 

 

 

2. Visio Time’s Up  

Time’s Up est LE jeu idéal pour créer de la convivialité dans vos équipes ! Challengez vos collègues par petites équipes de 2 et laissez-les s’affronter dans une folle partie en visio.  
Pour jouer : il suffit que chaque équipe dispose d’au moins un jeu chacune, mais vous pouvez également noter les personnalités sur un papier. La personne qui dispose du jeu fait deviner à son partenaire. Quant à l’autre équipe, c’est elle qui chronomètre ! 

La première équipe à avoir deviné 15 noms a gagné ! Version courte, simple, réalisable sans problème à distance, et fou rires garantis. 

Durée : 15min / partie 

 

 

3. Un Escape game en ligne ! 

En voilà une bonne idée ! Teambuilding préféré de nombreux français, l’escape game permet aux collaborateurs de s’immerger dans une enquête et de découvrir ainsi d’autres facettes de la personnalité de leur collègue (ah ces fameux soft skills...) 

Certains sites proposent des Escapes Games en ligne, à partir de 3 joueurs, comme c’est le cas de Gouttedevie qui propose un scénario adapté à l’actualité : Petit meurtre entre collègues en télétravail ! 

Durée : environ 1h 

 

 

4. Pictionary 

Il parait que le confinement est bon pour la créativité ! C’est donc le moment de sortir votre talent de Picasso pour faire deviner à vos collègues votre œuvre ! Le site Skribbl propose des parties multi-joueurs de Pictionary, pour le plaisir des dessinateurs et des devineurs ! 

Durée : 3min par devinette 

 

 

5. La plateforme Board Game Arena 

Pour les plus aguerris, il existe également des plateformes qui proposent des jeux de société plus développés, comme Board Game Arena qui offre une large sélection de jeux de société modernes comme Carcassonne, 7 Wonders, Takenoko ou le Saboteur ! Les fans auront plaisir à se retrouver autour d’une partie “comme à la maison”, ou “comme les midis au bureau” pour les adeptes ;) 

Durée variable selon le jeu : de 5min à 1h30

 

 

 

Nous partageons avec nos collègues bon nombre d’heures de notre vie, composés pour partie de jolis moments de complicité et de sympathie... 

Chez Eurécia, nous avons la chance de pouvoir partager nombre de ces moments ensemble : pauses-café, restaurants les midis, petits dej’ d’entreprise, parties de baby-foot...  

En à peine quelques jours, la vie des travailleurs français a été bousculée, et avec elle les relations entre collègues. Pourtant, s’il y a bien une chose que chaque situation délicate nous démontre, c’est la capacité de tout un chacun de se réinventer quand la vie “normale” est perturbée. 

 

Alors cette période de confinement est aussi l’occasion de développer un autre type de relation, en gardant de la bonne humeur et en profitant de nouvelles activités pour passer malgré tout, un peu de temps ensemble... quand nos collègues nous manquent (oui oui, c’est possible wink ). 

Et quoi de mieux que de se retrouver alors autour d’un petit jeu ? Faites votre choix, il y en aura pour tout le monde !

 

Retrouvez de nombreux articles autour de l'actualité RH, management et bien-être au travail, au sein de notre newsletter Vie de Bureau !

Je m'abonne à la newsletter

À propos de l'auteur
 

Alice

Chargée de com'

QVT, communication interne, marque employeur :
je vous partage mes idées et conseils sur la vie
quotidienne des collaborateurs au sein de l'entreprise.

Tous ses articles 

Voyagez dans Vie de Bureau