coffre-fort-numerique-avantages.jpg
  • Actu RH
  • 09/09/2019

Les avantages du coffre-fort numérique

Dématérialisation des bulletins de salaire au sein d’un coffre-fort numérique : vous y pensez. Alors pourquoi ne pas sauter le pas ?
Petite liste non exhaustive des avantages qu'offre le coffre-fort numérique.

Une réponse aux obligation légales

En optant pour le coffre-fort numérique, vous êtes en conformité avec la loi. Le coffre-fort numérique vous permet de mettre à disposition de vos collaborateurs leurs bulletins de salaire sous forme électronique.
Le coffre-fort numérique :

  • est disponible à vie.
  • garantit la conservation des bulletins de salaire pendant 50 ans.

Il peut être relié au Compte Personnel d’Activité (CPA) en quelques clics. Ce site gouvernemental offre la possibilité au collaborateur de retrouver l’ensemble de ses bulletins de salaire, de tous ses employeurs, tout au long de son parcours professionnel.

Sécurité et confidentialité

Les bulletins de salaire sont stockés dans un espace sécurisé, toujours disponible, accessible avec un mot de passe connu du collaborateur uniquement.

Optimisation de la gestion RH

Fini le tour des services en fin de mois pour distribuer les bulletins de salaire à chaque salarié. En 3 clics, vous mettez à la disposition de tous vos collaborateurs les bulletins de salaire dans leur coffre-fort numérique.

Je ne retrouve plus mon bulletin de janvier 2018, j'en ai besoin pour les impôts, tu peux me l'envoyer s'il te plait ?

Plus de demandes de duplicata non plus ! Le collaborateur peut accèder à ses bulletins de salaire à tout moment.

Un point positif pour l'image de votre entreprise
  • Vous valorisez l’image de marque de votre entreprise en simplifiant l'accès aux documents pour vos collaborateurs.
  • En mettant un coffre-fort numérique à disposition de vos collaborateurs, vous donnez l’image d’une entreprise moderne.
  • Vos offrez à chaque collaborateur un espace de stockage gratuit qu’il conservera même après avoir quitté votre entreprise.

Il pourra également y archiver d'autres documents professionnels et personnels et centraliser ses factures (électricité, téléphone, etc.). L’ensemble de ses documents sera ainsi consultable sur une même interface.

 

Eurécia et le coffre-fort numérique

Eurécia propose une option Coffre-Fort Numérique associée au module Portail RH, en partenariat avec eDoc, spécialiste de l’archivage numérique sécurisé et reconnu partenaire de confiance de l’état.

Vous envisagez de mettre en place un coffre-fort numérique ? 

Réservez un créneau dans l'agenda de Laure pour en discuter  !

coffre-fort-numerique-essai-.png