eurecia-table-ronde-engagement-salaries.jpg
  • Eurécia News
  • 10/09/2019

Table ronde sur l'engagement des salariés

Deux ans après avoir remporté le Master du projet immobilier lors des Masters du Bonheur au travail, Pascal Grémiaux intervenait cette année sur le thème de l’engagement des collaborateurs. 

La Lettre M, média d’infos économiques en Occitanie, proposait cette année un échange autour de l’emploi, avec comme question centrale « Comment booster l’engagement de vos salariés ? ».

Un sujet cher à Pascal, qui n’hésite pas à prendre la parole sur la question de l’expérience collaborateur : 

 

pascal-gremiaux-engagement-salaries.jpg

Extraits de la table ronde :

  • Sur la relation entre managers et collaborateurs :

Pour arriver à construire une bonne relation, il n’y a pas de formule magique ! Cela repose sur l’attitude et la responsabilité du management. La place du management est le liant de la culture d’entreprise, et ce n’est pas quelque chose que l’on apprend dans les écoles. 

  • Sur l'importance d'un management collaboratif :

Pour avancer, il faut essayer de comprendre les problématiques de l’autre, et essayer de voir ce qui va lui permettre d’avancer. C’est un changement profond dans les mentalités car on passe d’un management directif où l’on donne des ordres à un management collaboratif. Il faut embarquer les collaborateurs dans l’entreprise en portant une vision, qui peut être co-construite, co-définie, et idéalement partagée par tous et portée par chaque individu et pas uniquement par la direction. 

  • Sur les attentes des salariés :

Il faut inviter le collaborateur à s’exprimer sur ses envies et ses attentes ! Cela ne veut pas dire que l’on va tout réaliser à 100%, mais si l’on peut y répondre, cela contribuera grandement à la performance. 

  • Sur Eurécia :

Le message que l’on essaye de porter chez Eurécia c’est qu’au-delà des objectifs de performance de l’entreprise (efficacité, rentabilité...), il faut porter une attention particlière aux objectifs de bien-être et d’épanouissement des collaborateurs.

 

À propos de l'auteur
 

La rédaction

Team Eurécia

Contributeurs anonymes ou timides, les billets signés
de la rédaction sont tous écrits avec passion !

Tous leurs articles