Lancement du MOOC SIRH Eurécia header
  • Eurécia News
  • 03/07/2017

[MOOC] La mise en place d'un SIRH, ça s'apprend !

Non ! Le SIRH n'est pas uniquement dédié aux grandes entreprises

Les SIRH - Systèmes d'Infomation des Ressources Humaines - véhiculent certaines idées reçues. On pense souvent, à tort, que ce type de logiciel est réservé aux grands comptes et n'est pas adapté aux PME. S'il est vrai que les PME ont des besoins en matière de gestion administrative moins complexes que les grands groupes de plus de 1000 salariés, elles ont elles aussi, de nombreuses contraintes ! Gestion des congés, remboursement des notes de frais, décompte des temps de travail, heures supplémentaires, suivi des plannings ou encore gestion des talents... Dès que l'on franchit le cap d'une vingtaine de salariés, les personnes chargées de la gestion des ressources humaines ont besoin d'outils adaptés pour simplifier et automatiser les processus RH. 

Contrairement aux idées reçues, les SIRH ne sont pas uniquement dédiés aux grandes entreprises et peuvent être simples à mettre en place. Pour cela, il est nécessaire d'avoir préparé son projet de digitalisation RH et d’être bien accompagné.

Ce MOOC (Massive Open Online Couse - ou formation en ligne ouverte à tous) est entièrement gratuit et accessible à tous. Aucun prérequis n’est nécessaire pour le suivre.

Il constitue une opportunité pour les étudiants et professionnels des Ressources Humaines, de compléter leurs connaissances et d'enrichir leur CV.

Dispensés sous la forme de vidéos, les cours s'étalent sur 4 semaines. Vous retrouverez également un ensemble de témoignages et retours d’expériences.

A la fin de chaque vidéo, vous serez invités à tester vos connaissances en répondant à de courts QCM afin de valider vos acquis. A la fin de la formation, un test vous permettra d'obtenir votre certificat gratuitement.

 

Je m'inscris ►

Pour en savoir plus, regardez le teaser du MOOC