Eurécia lance un nouveau module bien-être
  • Eurécia News
  • 16/11/2017

Mesurer la qualité de vie au travail : c'est maintenant possible avec Eurécia !

Un petit nouveau vient rejoindre la famille de nos 10 modules : le module Bien-être !

Chez Eurécia, on est convaincu qu’améliorer le bien-être des salariés est un facteur clé de performance pour l'entreprise. Il ne nous manquait plus qu’un outil au sein du SIRH Eurécia pour aider les entreprises dans leur démarche de qualité de vie au travail.

C'est maintenant chose faite : bienvenue à notre nouveau module Bien-être ! 

Mesurer la qualité de vie au travail

Le module Bien-être permet de mesurer le bien-être des salariés. En un clic, chaque collaborateur évalue son niveau de bien-être et le partage anonymement à son équipe et à l’ensemble de l’entreprise. Le service RH peut alors mesurer la qualité de vie au travail de l’ensemble des employés et évaluer les effets des actions mises en place dans le cadre d'une démarche QVT.  

Au sein de l'entreprise, chacun est libre de partager un feedback, de proposer une idée, une piste d'amélioration ou encore de souligner une réussite, toujours de manière anonyme. Le dialogue au sein des équipes est ainsi favorisé, sans que les mails se multiplient. 

Découvrir le module Bien-être

Tous vos indicateurs RH sur le même logiciel

Le gros avantage de notre solution ? C'est une solution intégrée ! Les salariés se connectent déjà régulièrement à Eurécia pour poser leurs congés, déclarer leurs notes de frais, saisir leurs feuilles de temps ou tout simplement pour consulter leur planning. Que ce soit depuis leur poste de travail ou leur mobile, dès l'écran d'accueil, ils indiquent leur niveau de bien être en un clic. 

Le niveau de bien-être au sein de l'entreprise devient un nouvel indicateur au sein de vos reportings et tableaux de bord RH.

Pourquoi s'intéresser à la QVT ? 

La qualité de vie au travail, ce n’est pas seulement s’intéresser au bien-être des salariés : c’est un moteur de performance pour l’entreprise.

En effet, en partageant son humeur et ses feedbacks régulièrement, le collaborateur se sent pris en considération et a une meilleure vision de l’entreprise. La direction favorise alors l’épanouissement professionnel des équipes, améliore sa marque employeur et développe la performance de son entreprise. Pour le service RH, ces avantages sont synonymes d'un recrutement facilité et d'une réduction du turnover des équipes. 

Alors... Qu’attendez-vous pour tester le module Bien-être ?