Les hommes dirigent encore le monde en 2018

2 mins

Les hommes dirigent encore le monde en 2018

Posté le - mis à jour le

« Plus de 2 millions de projets de recrutement en 2018 : une hausse inédite », c’est ce qu’affiche Pôle Emploi suite à la parution de son enquête sur les « besoins en main-d’œuvre des entreprises » (BMO) annuel. Chaque année ce dernier présente une enquête répertoriant le nombre de projets de recrutement en France. Cette année, le BMO promet + 370 000 projets d’embauche, soit près de 2.35 millions de recrutements.

Eurécia mène l'enquête

Pour donner suite à cette annonce, Eurécia a voulu mener l’enquête de son côté. Et effectivement, le premier trimestre 2018 est bel et bien riche en embauches comme le promettait Pôle Emploi : sur 880 entreprises, 441 ont recruté cette année, soit plus de 50% d’entre elles ! Ce qui représente plus de 3 200 personnes embauchées début 2018.

La parité, c'est pas gagné !

Mais "il faut inscrire l’égalité femmes-hommes dans notre Constitution" prône Danielle Bousquet, présidente du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes. Comment ça ?! Les femmes seraient encore exclues du monde du travail en 2018 ? Quel est l’état actuel du marché de l’emploi en termes d’égalité des sexes ? Et qui dirige réellement ? Eurécia vous répond dans cette enquête !

L’enquête est basée sur un échantillon de 880 entreprises françaises, représentant plus de 63 600 salariés et sur des mesures prises en le 1er janvier 2018 et le 31 mars 2018.

Résultats de l'enquête

Cet article a été rédigé par Team Market

Équipe Interne

Sur le même thème :  

équipe soudée et heureuse

6 mins

6 étapes pour mettre en place une bonne stratégie QVCT

La semaine de la QVCT se tiendra du 17 au 21 juin 2024. À cette occasion, nous avons détaillé les 6 étapes à suivre pour mettre en place une bonne stratégie QVCT.

fiche de salaire

5 mins

Transparence des salaires : de quoi parle-t-on ?

La transparence des salaires est un sujet qui fait débat. Mais peut-être plus pour très longtemps. Avec la directive européenne du 10 mai 2023, le Parlement européen entend uniformiser les choses en obligeant les entreprises qui atteignent un…

homme ordinateur

7 mins

Le point RH légal : ce qu’il s’est passé en mai

Le mois de mai a pris fin et avec lui ses agréables ponts. Mais si un certain nombre d’entre nous avons pu en profiter pour décrocher quelques jours, il s’est aussi passé des choses intéressantes coté actualités légales. On vous récapitule tout ça !

équipe qui se tape dans les mains

6 mins

5 raisons de digitaliser la gestion des talents pour une PME

Gestion des talents : qu’est-ce que c'est ? Quels sont ces enjeux ? On vous explique tout !

homme et femme qui discute

8 mins

Sexisme, harcèlement au travail : comment réagir ?

Les conseils à destination des RH pour bien aborder et régler un problème de harcèlement au travail, de sexisme ou de discrimination.

Prime assiduité

9 mins

Prime d'assiduité : guide complet pour employeurs et salariés

La prime d'assiduité est une gratification financière accordée aux salariés pour leur présence constante et régulière au travail. Elle a pour objectif de récompenser la stabilité et de limiter les absences.

intelligence artificielle au travail

6 mins

IA et RH : 7 exemples de processus facilités

L’IA se présente comme un assistant pour les professionnels RH. Découvrez les avantages de l’intelligence artificielle et 7 processus RH qu’elle peut faciliter.

femme qui gère des congés sur ordinateur

4 mins

7 avantages à digitaliser sa gestion des congés

Lorsque les effectifs augmentent, la gestion des congés devient une tâche laborieuse pour les managers et les RH. Passer à une solution digitalisée est alors incontournable. Découvrez 7 avantages à digitaliser votre gestion des congés payés.