5 conseils pour équilibrer vie pro et vie perso
  • Management et bien-être
  • 16/02/2018

5 conseils pour équilibrer vie pro et vie perso

Dans une ère où le télétravail et la digitalisation des espaces de travail sont de plus en plus présents au sein des entreprises, établir une limite entre vie professionnelle et vie personnelle peut devenir un casse-tête. C’est à la fois aux entreprises et aux salariés de mettre en place des solutions pour y parvenir afin d’éviter les débordements.

Un nouveau rapport au travail

Symbole de ce changement, 39% des cadres souhaitent que leur entreprise mette en place des solutions de télétravail ou de travail à distance, selon le baromètre de l'OPE (observatoire de l'équilibre des temps et de la parentalité en entreprise) sur la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle

Les conditions de travail sont désormais des éléments clés de la motivation des nouvelles générations de salariés, avant la rémunération. Les membres de la génération Y par exemple, cherchent d’abord un travail où ils se sentent bien, et notamment qui n’empiète pas sur leur vie privée. 

Vie pro, vie perso : un équilibre à trouver

Avec une frontière de plus en plus fine entre vie personnelle et vie professionnelle, comment faire le distinguo ? Comment réussir à se déconnecter et éviter tout risque de burn-out ?

Voici nos cinq conseils en infographie :

Pour aider les collaborateurs à se recentrer sur eux-même, Eurécia a mis en place des stages de sophrologie, qui leur permettent de décompresser et de se libérer de toutes pensées liées au travail.