Staycation : et si vous restiez chez vous pour vos congés ?
  • Management et bien-être
  • 03/08/2018

Staycation : et si vous restiez chez vous pour les vacances ?

Staycation, quesako ?

Vous voulez être in ? Pratiquez le staycation ! C’est LA nouvelle tendance aux Etats Unis qui arrive en France ! Stay pour rester et cation pour vacation donc vacances. En Français nous pourrions le traduire par « vacadom », vacances à domicile. Eh oui, vous l’aurez compris, le staycation consiste à passer ses vacances à la maison ! Mais alors quel est l’intérêt ? Et quels sont les avantages ? La rédaction fait le point.

Cet été, je reste à la maison !

Vous allez dire « c’est un truc pour ceux qui n’ont pas les moyens ». Eh bien non ! Le staycation est de plus en plus assumé et pas toujours contraint. En effet, plusieurs Français témoignent des avantages à faire le touriste dans sa propre ville. Pourquoi partir loin quand on a tant de jolies choses à découvrir en bas de chez soi ? Vous n’êtes pas convaincus ? Voici les 10 raisons de pratiquer le staycation :

Le staycation, ça ne s’improvise pas !

Disons-le ! Le staycation ça ne s’improvise pas. Voici les 5 conseils pour le faire bien :

Attention, le staycation n’est pas sans risques !

Effectivement en faisant du staycation vous courrez un risque. Oui, oui ! Celui de ne pas faire de véritable coupure. Attention donc de ne pas céder à la tentation d'ouvrir votre ordinateur pour consulter vos mails ou bien répondre au téléphone à un collègue de travail. Tenez-vous en plutôt à votre planning vacances : lundi musée, mardi resto gastro et balade à vélo, mercredi repas avec les cousins, jeudi balade au bord de l'eau... Ne vous imposez aucune obligation ! Oubliez la chemise cravate ou les talons hauts et optez pour les tenues légères et les tongs. Détendez-vous, profitez et déconnectez !