Ressources rh

 
parallaxploration
  • Management et bien-être
  • 21/10/2014

Une bourse de 1500 dollars pour booster la créativité de ses salariés

Vous cherchez à stimuler l’inventivité de vos employés ou accroître leur engagement dans l’entreprise ? Faites comme Think Parallax. Cette jeune agence créative californienne a décidé d’offrir 1 500 dollars à chacun de ses onze employés pour qu’ils partent en voyage. Pour l’entreprise, c’est l’occasion de booster l’inspiration et la créativité de ses collaborateurs, qualités qu’ils pourront mettre à profit dans leur travail.

Les employés doivent choisir une destination qui leur est inconnue et partir entre septembre et décembre. Pour une fois, personne ne se battra pour prendre ses congés en août…

C’est ainsi qu’Anna est partie au Machu Picchu (Pérou), Edison à Berlin, Maddie en Nouvelle-Zélande et Jonathan en Allemagne et aux Pays-Bas, tandis que les autres attendent patiemment leur tour.

parallax

Les vacanciers postent régulièrement des photos et récits de leur expérience à l’étranger sur le blog et le compte Instagram de l’entreprise pour raconter leur « PARALLAXploration ». Une aubaine pour l’entreprise qui, en plus de récolter le fruit de l’inspiration de ses employés, fait elle-même preuve de créativité et montre qu’elle est engagée dans le bien-être de ses salariés.

Machu Picchu