Eurécia Blog
  • Management et bien-être
  • 22/02/2013

84% des français se disent bien sur leur lieu de travail

Bien sur son lieu de travail

Pas de déprime en période de crise, selon une étude TNS Sofres réalisée en partenariat  avec Bruneau84% des français se disent bien sur leur lieu de travail et 79% se déclarent satisfaits de l’endroit dans lequel ils travaillent.

Qui l’eut cru ?! Dans une économie en quasi récession, la sinistrose n’atteindrait donc pas les salariés. Du moins, le collectif jouerait un rôle très important dans la qualité de vie au travail. Les tensions, le stress sont temporisés par la cohésion du groupe.  « Le bureau constitue un lieu de résistance » explique Jérémie Piquandet, Chef de Groupe Stratégies d’Opinion / Expertise de TNS Sofrès.

L’étude révèle également que pour 62% d’entre nous, le moment que nous préférons partager avec nos collègues est le café le matin. Peu étonnant quand on sait  que pour 39% des français le mug est l’objet personnel qui trône le plus sur les espaces de travail.« Personnaliser son bureau est un facteur qui non seulement contribue à son épanouissement, mais dope également sa productivité » déclare Jérémie Piquandet.

Etre bien à son travail entouré de ses collègues, comme on peut l’être dans sa cellule familiale avec ses  proches, serait donc un rempart contre la crise. Peu étonnant s’il on y réfléchit bien. S’adapter pour mieux résister n’est-il pas le propre de l’Homme ?

En tout cas chez Eurécia on a tous notre tasse de café et on se dit bonjour et au-revoir tous les jours  ;-)

Source Infographie : Influencia

 

pause café

 

gacnacrateur-damitiacs-la-vie-au-bureau.jpg
jamais sans mon fauteuil
la vie de bureau