Tous en rêve général !

2 mins

Tous en rêve général !

Posté le 06/12/2019 - mis à jour le 09/12/2022

Dans le cadre de la campagne "Entrepreneurs, mettez-vous en rêve générale !", bpifrance invite les entrepreneurs de France à parler de leurs rêves, même les plus fous.

En développant une solution logicielle qui change le quotidien des RH, Pascal Grémiaux s’est mis en "en rêve général” pour simplifier la vie des salariés. Aujourd’hui ce sont 120.000 actifs qui profitent au quotidien d’un rêve devenu réalité... 

 

La rédaction. 

Pascal, peux-tu nous parler de ton rêve d’entreprenariat ? Qu’est-ce qui t’a décidé à te lancer ? 

Pascal Grémiaux. 

Je n’ai pas honte de le dire : j’étais mal dans mon quotidien professionnel et je n’étais pas épanoui. Une forme d’ennui s’était installée dans ma routine, alors que j’avais besoin d’être tiré vers le haut. J'étais en quête de sens. Et puis un jour, j’ai décidé que ce rêve d’un autre quotidien il fallait que je le réalise. J’ai fait de la place dans mon garage, et Eurécia est née. 

LR. 

Les premiers temps, ça se passe comment ? La réalité ne t’a pas mis une claque ? 

PG. 

Ma première obsession a été de transformer mon idée en projet viable. Alors je me suis concentré sur la performance. J’avais tellement envie que ça marche pour moi et pour mes premiers collaborateurs. Il faut être obstiné pour passer les premières étapes, je ne vais pas dire que c’est facile. J’ai attendu la fin de la troisième année pour me verser un salaire. 

LR. 

Quelle est la clé alors pour ne pas baisser les bras ? 

PG. 

La persévérance avant tout, mais pas seulement. Il ne faut pas avoir peur de s’entourer. L’entreprenariat, c’est avant tout une aventure humaine ! J’ai pu partager mes craintes, mes doutes... et me rendre compte que ma réussite passait par celle de mes collaborateurs. Cette vision performance & bien-être, ce n’est pas qu’une baseline sous un logo ! C’est la recherche d’un équilibre, que je cherche à partager avec mes collaborateurs, et que j’essaye de diffuser auprès de mes clients. Il est là mon moteur. 

LR.

13 ans qu’Eurécia existe, il est déjà loin le bureau dans le garage ! Aurais-tu un conseil à donner au Pascal de cette époque ? 

PG. 

Pas si loin que ça. Et il reste un long chemin à parcourir ! Au jeune entrepreneur que j’ai été, et à tous ceux qui hésitent à se lancer, je dirais une chose simple à laquelle je me raccroche dans les moments de doute : il faut entreprendre pour espérer mais il faut persévérer pour réussir. 

Cet article a été rédigé par La rédaction

Team Eurécia

Sur le même thème :  

Eurécia signe l'initiative StopE

2 mins

Eurécia devient signataire de l’initiative #StOpE en 2024 !

Fondée en 2018, #StOpE est la 1ère initiative interentreprises ayant pour objectif de lutter contre le Sexisme Ordinaire en Entreprise.

Eurécia au salon HR Tech 2024

2 mins

Eurécia au salon HR Technologies Paris France 2024 !

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions notre participation au salon HR Technologies qui se tenait les 24 et 25 janvier 2024 à Paris, Porte de Versailles. On tenait à vous faire un retour en images sur ce rendez-vous incontournable de la…

Noel d'Eurécia

3 mins

Découvrez le Calendrier de l'Avent Virtuel d'Eurécia, le (futur) calendrier préféré de tous les collaborateurs !

Le 1er décembre marque le lancement des festivités avec l'arrivée des calendriers de l'avent, et cette année encore, Eurécia a pensé à vous.

Affiche de l'événement NeuroDay

1 min

Un zeste de neurosciences dans l’entreprise

Eurécia a décidé de s'associer à l'initiative portée par Evelyn Tinajero et ses équipes : la première édition du Neuro'Day !

nouvelle identité graphique eurecia

3 mins

Eurécia fait peau neuve !

Après 17 ans d’existence, nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire. Prêt à le découvrir ?

femme en train de se former derrière un ordinateur

3 mins

Le meilleur du contenu formation s’invite dans la solution Eurécia !

Force est de constater que la formation est aujourd'hui l'un des défis majeurs auxquels les entreprises sont confrontées. Eurécia a souhaité répondre à tous ces enjeux en s’associant avec Edflex : la référence en termes de contenu de formation.

calendrier-avent-rh

2 mins

Eurécia x Unit RH vous propose un calendrier de l'avent spécial RH !

Eurécia et Unit RH s’improvisent Père Noël en rassemblant la communauté RH autour d’un calendrier de l’avent, conçu spécialement pour vous !

sortie-nouveau-blog-vie-de-bureau

3 mins

Pour ses 10 ans, le blog Vie de Bureau se refait une beauté !

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’émotion que nous vous annonçons que le blog Vie de Bureau souffle sa dixième bougie. Au programme : une surprise de taille !