Ressources rh

 
enquete-rh-crise-sanitaire-covid.png
  • Actu RH
  • 26/01/2021

[Résultats enquête] L’impact de la crise sanitaire sur l’évolution des métiers RH

L’année 2020 a été complètement chamboulée par la crise sanitaire du Covid-19. Le 17 mars dernier, la France se retrouve confinée. Certains commerces dit “non essentiels pour la vie de la nation” sont fermés temporairement et de nombreux salariés se retrouvent alors en activité partielle. Les entreprises qui le peuvent sont dans l’obligation de mettre en place le télétravail à 100%.

Les mesures mises en place pour limiter la propagation du virus donnent du fil à retordre aux RH ! Mise en place du télétravail en vitesse, déclaration des heures en activité partielle, mesures de protection des salariés, suivi des temps et des activités à distance, dématérialisation des processus... Quel challenge !

À travers cette enquête, nous avons souhaité identifier l’impact de la crise sanitaire du Covid-19 sur les métiers des ressources humaines et révéler les nouveaux enjeux RH des entreprises en France.

Prêts à découvrir tous les résultats ? wink

Découvrez les résultats par ici.

 

Notre enquête a été réalisée en ligne et soumise aux professionnels RH du 27 novembre au 14 décembre. Au total, nous avons récolté 324 réponses.

 

Et en préambule, quelques chiffres issus de notre enquête :

infographie-enquete-rh-2020.jpg

 

A propos de l'auteur

Marion

Blogueuse RH

Curieuse depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager autour du management, du bien-être au travail et de l'actu RH !

Tous les articles