Rester bûcher pendant les fêtes : 6 raisons de ne pas déprimer

2 mins

Rester bûcher pendant les fêtes : 6 raisons de ne pas déprimer

Posté le - mis à jour le

Alors que vos collègues ont déserté leur bureau, vous êtes là pour garder le fort pendant les fêtes. Et si ce n'était pas la déprime mais le bon plan au final ? 

Pas d'embouteillages !

Plus besoin de prévoir 1h de route pour faire 20 km, les axes sont libérés et la circulation est fluide ! Ah... la magie de Noël.

Profitez de la tranquillité

Une fois la plupart de vos collègues en vacances, les bureaux deviennent soudain calmes. Vous découvrez alors une toute autre ambiance de travail ; les journées paraissent moins fatigantes. Bien sûr, vous adorez vos collègues, mais cette quiétude ne vous déplait pas.

Avancez sur votre travail

Les choses tournent au ralenti à cette période de l'année, moins de mails, moins d'appels, moins de réunions et donc plus de temps pour avancer sur son travail. C'est le moment idéal pour rattraper son retard voir même pour s'avancer. Le pied !

Partagez un moment privilégié avec vos collègues

Pendant que le reste de l'équipe est en congé, pourquoi ne pas en profiter pour faire plus ample connaissance avec vos collègues ici présents ? Ça rapproche d'être dans le même bateau pas vrai ? C'est l'occasion d'échanger, de manger ensemble, pourquoi pas même de s'organiser un petit réveillon à vous ? 

Lâchez-vous (un peu)

Vous avez toujours rêvé de faire une course de chaises à roulettes au bureau ? Saisissez votre chance, temps que vous êtes en comité restreint, ce sera votre petit secret. Pour les plus malicieux(ses), vous pouvez laisser des petites "surprises" sur le poste de vos collègues absents : un petit mot, un nouveau fond d'écran... C'est Noël, réveillez l'enfant qui est en vous. 

C'est toujours des économies

Ne pas partir, ce n'est pas si mal, les billets sont hors de prix au moment des fêtes. Au moins vous gardez vos congés au chaud pour en profiter au printemps ou cet été. Pour certain(e)s vous serez même payé(e) plus le 25 décembre et le 1er janvier. 

Alors ? Qui a dit qu'on n'en profitait pas aussi tout en restant travailler, pendant les fêtes de fin d'année ?

 

Pour être incollable sur l'actualité RH et le management, abonnez-vous à notre newsletter Vie de Bureau !

Je m'abonne ! 

Cet article a été rédigé par Team Market

Équipe Interne

Sur le même thème :  

https://www.eurecia.com/sites/default/files/styles/header/public/thumbnails/image/media_13.png

3 mins

6 conseils pour partir en vacances la tête libre

Découvrez nos conseils pour partir en vacances l'esprit libre !

femme manager avec son équipe

6 mins

Tirer des leçons des échecs : pourquoi c'est important et comment le faire positivement

Les vertus de l’échec en entreprise, et comment en faire une force pour votre équipe et votre organisation.

téléphone sur une table

4 mins

5 conseils pour une déconnexion réussie pendant les vacances estivales

Par conscience professionnelle, incapacité à poser des limites ou par souci de montrer notre plus-value, nous sommes nombreux à ne pas arriver à décrocher. Découvrez nos 5 conseils pour une déconnexion réussie pendant les vacances estivales.

homme qui se détend au bureau

5 mins

6 idées pour dynamiser votre été au bureau

Avec l’arrivée de l’été, les journées ensoleillées et les collègues partis se dorer la pilule, il est naturel de ressentir une certaine envie d’évasion. Mais, cela ne signifie pas que vos journées d’été au bureau doivent être ternes et monotones.…

réussite équipes

6 mins

10 idées pour célébrer les réussites et apprendre des échecs en entreprise

Comment récompenser vos collaborateurs et leur permettre de surmonter les échecs, pour leur offrir une véritable reconnaissance au travail

collègues qui communiquent

4 mins

Communiquer plus efficacement grâce à la méthode DESC

La méthode DESC est un outil de communication utilisé pour exprimer un désaccord ou une critique de façon bienveillante, empathique et constructive. Dans la sphère professionnelle, c’est une méthode efficace permettant d’aborder des sujets sensibles…

collaborateurs heureux

6 mins

8 rituels simples à instaurer pour améliorer le bien-être de vos équipes

Quels sont les rituels collectifs à mettre en place pour améliorer la cohésion d’équipe et le bien-être de vos collaborateurs?

équipe soudée et heureuse

6 mins

6 étapes pour mettre en place une bonne stratégie QVCT

La semaine de la QVCT se tiendra du 17 au 21 juin 2024. À cette occasion, nous avons détaillé les 6 étapes à suivre pour mettre en place une bonne stratégie QVCT.