Ces patrons qui proposent des congés insolites
  • Actu RH
  • 13/05/2016

Ces patrons qui proposent des congés insolites !

Des congés illimités

Imaginez pouvoir prendre vos congés quand vous voulez, en illimité et sans aucune autorisation. Virgin l’a fait ! Le milliardaire britannique PDG de Virgin a mis en place au sein de son entreprise les jours de congés en illimité. Les salariés peuvent prendre autant de congés qu’ils désirent et sans demander la permission à leur supérieur. Elle est pas belle la vie ? Petite condition tout de même, les travaux en cours doivent être à jour avant de partir (encore heureux).

Source : Le Figaro.

Des congés pour tous

Que vous soyez « hétérosexuel, homosexuel ou transexuel », chez Etsy vous avez droit à 26 semaines de congés maternité, paternité ou d’adoption. L’entreprise de vente en ligne offre à ses 800 salariés un congé parental de 26 semaines. "Nous avons voulu un congé parental qui soit flexible, ne tienne pas compte du genre des parents et ne renforce aucun stéréotype. Nous tenons à ce que les individus puissent avoir la même importance dans l'éducation des enfants en tant que parent ou dans le monde du travail", précise Juliet Gorman, directrice du département Culture et engagement d'Etsy. 

Source : Le Journal des Femmes.

Un congé « spécial règles »

Seules les femmes pourront le comprendre ! Et oui, cette douleur, une fois par mois, insupportable… Une seule idée reste en tête : rentrer à la maison ! Et bien maintenant c’est possible ! Pour prendre soin de ses salariées, une entreprise de Bristol leur propose de travailler à domicile ou de prendre un à deux jours de congés aux périodes de leurs menstruations.

Source : Madame Le Figaro.

Une demi-journée offerte pour regarder le dernier épisode de Game of Thrones

On a tous au moins un fanatique de Game of Thrones autour de nous. Et récemment celui-ci a certainement dû vous parler, avec insistance, de la dernière saison en cours de diffusion. Figurez-vous qu’une entreprise britannique a eu l’idée d’offrir à ses salariés une demi-journée pour visionner le dernier épisode de la série pour leur éviter de veiller trop tard et d’être fatigués le lendemain matin. C’est fou, mais génial pour les « geeks » !

Source : Europe 1.

Des congés « patte-ternité »

Non ce n’est pas un congé paternité, ni un congé maternité. C’est un congé « patte-ternité », un congé destiné à s’occuper de notre boule de poils : visite chez le vétérinaire, dressage, accompagnement de fin de vie… jusqu’à une semaine de congés rémunérés par an pour prendre soin de votre animal de compagnie. Chez certaines entreprises au Royaume-Uni c’est possible !

Cela peut être étonnant, mais aux Etats-Unis d’autres congés similaires existent. Comme l’offre de trois jours de congés payés suite au décès de l’animal ou une souscription gratuite à une assurance santé pour animaux, mais aussi l’autorisation de l’amener sur le lieu de travail ou encore un service de promenade. Malheureusement ceci ne fonctionne pas pour Maurice le poisson rouge !

Source : TerraFemina.