Eurécia Blog
  • Management et bien-être
  • 25/06/2013

Les jeunes français apprécient plus leur travail en 2013

Génération Y

CHIFFRE DU JOUR : selon une étude menée par Regus, 70 % des salariés, issus de la génération X et Y, apprécient davantage leur travail aujourd’hui que les baby-boomers qui ne sont que 58% à répondre favorablement à cette question.

Etonnant ? Pas tant que ça, lorsqu’on sait que cette fameuse génération WHY considère non pas le travail comme une unique source de revenu mais avant tout comme une source d’épanouissement personnel, fin équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Travailler beaucoup, oui, mais « travailler heureux » c’est essentiel !

D’ailleurs Frédéric Bleuse Directeur Général France de Regus, explique que « La nouvelle génération de salariés ne se sent plus obligée de rester fidèle au même employeur comme c’était le cas autrefois. Il est essentiel de permettre à ces salariés de travailler d’une façon qui leur convienne. Pour cette nouvelle génération de technophiles, l’équilibre entre travail et vie privée est primordial, et bien faire son travail n’implique plus nécessairement d’aller au travail. »

Autre chiffre marquant de cette étude : 54 % des Français considèrent que l’équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle ne s’est pas amélioré au cours des 12 derniers mois. 

L’Indice* français a ainsi reculé de 9 points par rapport à l’an dernier, le portant à 100 points en 2013. La France arrivant en dernière position mondiale !!! (l’Indice global est de 120 points).

Et si le secret de la productivité était le bien-être au travail ?

Voir tous les chiffres


*Ce ne sont pas moins de 26.000 professionnels dans 90 pays différents qui ont été interrogés par l’institut de sondage pour mettre à jour son Indice sur l’équilibre vie privée /vie professionnelle. 

 

Pour aller plus loin : CV Conseils accompagne depuis 10 ans les jeunes diplômés, cadres, cadres sup et dirigeants dans la rédaction de leur dossier de candidature (CV et lettre de motivation) et les aide à générer des documents attractifs et pertinents, tant sur le fond que sur la forme. Le résultat final est garanti : plus d’entretiens obtenus et de meilleur niveau !