Ressources rh

 
afetrwork_toulouse.jpg
  • Actu RH
  • 04/04/2016

Les Afterwork RH arrivent à Toulouse

Ce n'est pas que l'on se languissait mais presque. Déjà présents dans plusieurs villes, ces rencontres dédiées aux professionnels des ressources humaines débarquent enfin à Toulouse le 12 avril prochain grâce à l’initiative d’un jeune homme, Léo Bernard. Rencontre avec cet étudiant plein d’ambition.

Bonjour Léo, qui es-tu ?

Je suis étudiant en RH et également partisan du bonheur au travail, militant de la transformation des "ressources" humaines en "richesses" humaines, membre de l’IAE junior conseil, vice-président de R’jet.

Ayant pour objectif de changer la vision des travailleurs et du grand public sur les RH, mon but est de ré-humaniser les ressources humaines et de faire évoluer cette fonction au sein des entreprises pour atteindre les RH 3.0 : humaines, digitales et innovantes.

Pourquoi avoir pris l’initiative de lancer les “Afterwork RH” à Toulouse ? 

Après un échange avec l'organisateur des Afterwork RH parisiens, j'ai remarqué l'absence d’événement de ce type à Toulouse alors que c'est l'une des villes de France ou l'on recrute le plus et donc l'une ou les RH sont les plus importantes ! Le but étant de rassembler une communauté RH toulousaine et de la faire vivre, ceci est un début.

A qui s’adressent ces afterworks ?

Ils s’adressent à tous les professionnels des RH intéressés par les thèmes actuels et futurs de cette fonction. Du stagiaire RH en passant par le DRH de grand groupe chaque personne est invitée à échanger lors de ces rencontres.

Innovation + Apprentissage + Réseautage = Afterwork RH

Quels sont tes arguments pour mobiliser les gens ?

Des intervenants de qualité, des débats intéressant du fait de la diversité des participants, un premier lieu intéressant (Avalon Pub, premier pub de réalité virtuelle d'Europe avec de la bonne nourriture pour les plus affamés) et l'opportunité de rencontrer des professionnels RH Toulousains.

 

Côté réseau, Toulouse n’est pas en reste alors les spécialistes des RH devraient y trouver leur bonheur !

Rendez-vous le 12 avril prochain à l’Avalon Pub dès 19 h

Inscription gratuite