Ressources rh

 
frenchweb.jpg
  • Actu RH
  • 07/04/2016

Frenchweb 500, Eurécia présente dans le classement.

Le magazine en ligne FrenchWeb, spécialiste de l’innovation, vient de publier le classement des 500 premières entreprises françaises de la Tech française. Eurécia se positionne à la 204e place.

Sans surprise, on retrouve en première ligne les opérateurs téléphoniques historiques avec Free en pole position devant Orange et SFR.

 


Interview de Xavier Niel

Non loin derrière, les acteurs français du gaming Ubisoft et Gameloft se positionnent respectivement 7e et 15e du classement.

Les pures players du E.commerce tels que Vente-privee.com, Showroom privé ou encore Voyages-sncf se classent dans les vingt premières entreprises tout comme le numéro un français des médias en ligne, Webedia, classé à la 13place.

Les chiffres clés du classement

Le chiffre d’affaires moyen annuel des entreprises du Frenchweb 500 dépasse les 35 millions d’euros. Plus de la moitié de ces entreprises réalisant un CA entre 1 et 100 millions d’euros.

71 % d’entre elles ont moins de 10 ans, c’est dire le dynamisme de cet écosystème aux airs de startup.

Le classement met en exergue trois secteurs d’activité qui représentent à eux seuls 64 %  des entreprises du Frenchweb 500. Les secteurs du conseil, marketing et services ainsi que celui des éditeurs de logiciels sont à execo avec respectivement 26 % de la part du gâteau . En troisième position, le secteur du e-commerce place une entreprise sur dix dans le classement.