Ergonomie du poste de travail : huit conseils pour éviter de vous plier en quatre

2 mins

Ergonomie du poste de travail : huit conseils pour éviter de vous plier en quatre

Posté le 06/09/2018 - mis à jour le 27/06/2023

Vous avez mal au dos ? aux épaules ? à la nuque ? aux poignets ? ou encore à la tête ? C’est certainement parce-que vous n’adoptez pas la bonne posture à votre poste de travail.

Les Français n'ont qu'à bien se tenir !

Eh oui, vous faites sûrement partie des 73 % des Français qui passent leurs journées assis au travail. Rester statique et garder une mauvaise posture face à son ordinateur peut engendrer de nombreux troubles musculo-squelettiques appelez plus communément  les TMS (et non MST !).
Saviez-vous que 85 % des maladies professionnelles sont dues à des TMS justement ?

Il est pourtant simple d’éviter ces nombreuses douleurs. Il suffit d’être un peu rigoureux et de s’équiper ! Un chef de projet ergonomie et prévention des risques professionnels peut être d'une grande aide dans cette démarche de prévention des TMS au sein de votre entreprise.

Eurécia donne l'exemple

Chez Eurécia, la santé des collborateurs est primordiale. Nous mettons à disposition des collaborateurs du matériel comme des fauteuils ergonomiques, des repose-poignets ou bien encore des hamacs pour pieds ! Et pour les chouchouter et les soulager d’éventuelles douleurs, nous leur proposons une séance de massage avec Marjorie tous les quinze jours dans nos locaux.

Malheureusement, le matériel ne fait pas tout. Voici huit conseils pour bien se tenir à son poste de travail. A vos marques, prêts ? Positionnez-vous ! 

8-conseils-posture-travail.png

 

Vous souhaitez améliorer la position de travail des salariés au sein de votre entreprise ? Télécharger notre mémo RH et partager-le auprès de vos collaborateurs !

Télécharger le modèle

Cet article a été rédigé par Team Market

Équipe Interne

Sur le même thème :  

équipe souriante

5 mins

7 tendances autour de l’expérience collaborateur

Les tendances de l’expérience collaborateur du moment, pour vous inspirer à développer une stratégie RH orientée performance et bien-être au travail

collaborateurs souriants

7 mins

RH : trouvez le juste milieu entre les intérêts de la direction et ceux des collaborateurs

Les clés pour allier bien-être et performance dans votre entreprise, pour rester compétitif sur votre marché et attractif pour vos collaborateurs

étirement au travail

7 mins

10 conseils pour lutter contre la sédentarité au travail

Les risques de la sédentarité au travail et les pistes pour lutter contre, afin de promouvoir un environnement de travail plus sain pour vos collaborateurs

https://static-blog.eurecia.com/sites/default/files/styles/header/public/thumbnails/image/visuel-gestion-mail.png

5 mins

Gestion du temps : 11 astuces pour gérer ses mails

Qu'ils soient pro ou perso, les mails ont envahi nos vies au point que l'on ne sait plus trop comment les gérer. Combattez l'email overload avec ces quelques astuces.

Pénibilité au travail

7 mins

Préserver sa santé au travail : comprendre la pénibilité au travail

La pénibilité au travail est un sujet crucial qui concerne tous les salariés. L'exposition aux facteurs de risques professionnels peut laisser des traces durables sur notre santé.

réunion équipe

10 mins

Expérience collaborateur : 8 étapes pour construire votre stratégie

Les étapes-clés par lesquelles passer pour concevoir une stratégie d’expérience collaborateur au cordeau, pour attirer et fidéliser vos talents au mieux.

Formation professionnelle

6 mins

5 tendances de la formation en entreprise en 2024

À quoi s’attendre en matière de formation en entreprise cette année ? En 2024, les organisations vont devoir adopter une vision stratégique en identifiant les thématiques et outils de formation essentiels à la performance et au bien-être.

RSE

10 mins

20+ bonnes pratiques RSE à instaurer dans votre entreprise en 2024

Les actions RSE, simples et efficaces, à déployer dans votre entreprise pour favoriser l’éco-responsabilité et le bien-être au travail en 2024