63 jours de congés en 2019, c’est possible !
  • Management et bien-être
  • 18/09/2018

Doubler ses jours de congés payés en 2019, c’est possible !

Eh oui ! Vous avez bien lu : vous pourrez doubler vos jours de congés payés (CP) en 2019 ! Même plus car vous pourrez profiter de 59 jours de vacances en posant vos 25 jours de congés payés légaux. Elle est pas belle la vie ?

En ce mois de septembre, les vacances semblent loin. Mais remontez-vous le moral en planifiant vos prochaines vacances et en doublant leur durée ! Mais pour cela il faut la jouer stratégique !

Optimiser vos congés payés 2019 : mode d’emploi

Optimiser ses jours de congés 2019 : mode d'emploi

Voir en pleine page

  • Janvier : commencez bien l'année et posez 3 jours de CP, du 2 au 4 janvier et prévoyez six jours de congés !
  • Avril/Mai : cette période est certainement la plus propice aux ponts voire aux viaducs ! Et pour 2019, nous avons de la chance. Le 1er et le 8 mai tombent un mardi et le lundi de Pâques le 22 avril. Bref, à partir du 20 avril vous pouvez prévoir de partir 3 semaines d’affilée ! Et pour reprendre du bon pied, pensez à faire le pont du 30 mai au 2 juin en posant le 31 mai.
  • Juin : le 10 juin c’est Pentecôte et avec un peu de chance vous ne travaillerez pas ce jour-là, sauf si la journée de solidarité est travaillée dans votre entreprise… Dans ce cas, désolé !
  • Petite déception pour le mois de juillet, cette année le 14 juillet tombe un dimanche.
  • Août : En posant le 12, 13, 14 et 16 vous pouvez prévoir vos vacances du 10 au 18 août !
  • C’est ensuite au 1er et 11 novembre que vous pourrez profiter de deux weekend prolongés d’affilés en posant le 8 novembre (ou pas).
  • Décembre : le jour de Noël 2019 promet d’être festif car il tombe un mercredi ! Donc il y a possibilité de poser avant ou après ou les deux pour pouvoir se remettre des gros repas en famille et bien se reposer avant d’attaquer une nouvelle année ! N'oubliez pas de fêter Noël en entreprise !

3, 2, 1… posez !


Vous vous posez des questions sur la gestion des congés dans votre PME ? Regardez le replay de notre WEBINAR  : "Comment résoudre le casse-tête de la gestion des congés dans une PME ?"

Je veux regarder le replay

 

Pour en savoir plus vous pouvez aussi télécharger notre guide gratuit sur les congés payés !

 

Je télécharge le guide