application-rh.jpg
  • Management et bien-être
  • 27/11/2020

myEurécia, pour être bien dans son job

Entre la quête d’équilibre et de bien-être, la réalité du nomadisme et de l’instantanéité, le besoin d’échange et de flexibilité, les outils RH doivent pouvoir répondre à de nombreuses attentes des salariés. L’année 2020 et son impact sur nos modes de travail n’a fait que renforcer notre conviction : la performance de l’entreprise passe par le bien-être de ses collaborateurs. Direction et RH doivent donc libérer les managers et les collaborateurs des process et leur fournir un cadre propice à leur développement. A la fois espace d’échange et de partage, le SIRH de demain sera au cœur de l’expérience du collaborateur. Peut-être l’est-il déjà ?  

Et oui ! Nos équipes ont imaginé et développé un outil résolument mobile, pensé pour les collaborateurs et destiné à simplifier leur quotidien. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer la sortie de myEurécia, l’appli pour être bien dans son job. 

myEurécia, l’application qui va au-delà de l’administratif 

appli-myeurecia.gif

Les principaux modules de notre SIRH sont inclus dans la première version de l’application : Portail RHCongés & AbsencesNotes de frais… Tous les utilisateurs d’Eurécia peuvent désormais poser leurs congés directement depuis leur canapé, déclarer leurs notes de frais en un temps record, télécharger leurs bulletins de paie ou encore consulter l’annuaire salariés n’importe où, n’importe quand.  

Ce périmètre fonctionnel n’est pas nouveau puisque notre SIRH est accessible sur mobile depuis plusieurs années. Avec myEurécia, nous proposons une expérience différente aux salariés en intégrant de nouvelles fonctionnalités, largement inspirées des attentes de nos clients : 

Le Kiosque RH, pour faire une demande directement à son service RH  

L’application propose via un chatbot reprenant le profil du RH, de faire des demandes de documents directement au service RH de l’entreprise. Plus de perte de temps ni pour le collaborateur ni pour le service RH.  

Le module Vie de bureau, pour une communication interne réussie   

Grâce à ce module, les collaborateurs peuvent suivre en direct l’actualité de l’entreprise. Nouvelles arrivées, réussites, événements, nouveaux documents administratifs… Enfin un outil de com' interne aussi simple qu’efficace ! 

Le module bien-être, pour mesurer l’humeur des collaborateurs   

Chaque salarié peut indiquer son humeur du jour et surtout faire un feedback à son manager. Cet indicateur de tendance peut se révéler précieux pour la Direction et l’équipe managériale, et s’inscrit dans une vraie démarche QVT ! 

Le module Bons plans, pour une vie sociale de l’entreprise   Recherche de covoiturage, de nounou, de garagiste à proximité ou encore d’un allié pour la course à pieds tous les lundis midi… L’application permet aux collaborateurs de partager et s’entraider sous forme de posts avec un système de notification et la possibilité de commenter. Un petit réseau social d’entreprise pour favoriser les échanges et les rencontres.  

Le Coach Perso, pour progresser dans son job   

Prendre la parole en réunion, faire une pause efficace, mieux gérer ses émotions… Le Coach perso de myEurécia propose des astuces simples pour favoriser l’épanouissement de chacun dans son quotidien professionnel.  

myEurécia, une appli ludique et ergonomique 

L’expérience utilisateur a été la ligne conductrice dans la conception de cette solution. En résulte une appli simple, conviviale et ergonomique. Les couleurs, le design, les illustrations et les petites astuces bien-être rythment la navigation pour favoriser un état d’esprit positif

 

Alors ? Qu’attendez-vous pour tester la nouvelle application mobile myEurécia et donner ainsi vie à vos démarches QVT et RSE dans votre entreprise ? 

Découvrez l'application myEurécia

A propos de l'auteur

La rédaction

Team Eurécia

Contributeurs timides, les billets signés de la rédaction sont tous écrits avec passion !

Tous les articles