Retour

Vidéo

« Je vis dans un quartier prioritaire  : une force et un frein au travail »

Samir

Inclusion

  4 minutes 10 secondes

 

photo de Samir Mahammedi qui témoigne assis face caméra

Samir est un enfant du Grand Mirail, un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) de Toulouse. Son parcours professionnel n’est pas linéaire, marqué par les galères et les déceptions. 

Aujourd’hui, à 39 ans, il est enfin stabilisé dans un emploi où il se sent à sa place : accompagner les jeunes qui ont des projets d’entrepreneuriat. « Je veux rendre au quartier ce qu’il m’a donné et apporter à des jeunes l’accompagnement que j’aurais aimé avoir quand j’ai monté ma société » confie-t-il. 

Dans ce témoignage Samir parle de ses premiers pas dans le monde du travail grâce au foodtruck de son frère, l’échec de son entreprise de livraison de repas, les remarques racistes dont il a fait l’objet concernant sa façon de parler, et aussi -et surtout- sa volonté sans faille de faire une place dans le monde de l’entreprise.

Témoignage

Des paroles authentiques donnent vie à un récit personnel marqué par des expériences puissantes et des moments décisifs. La vidéo partage une aventure professionnelle marquante qui a profondément modifié la perception du travail. « Témoignage » révèle une épreuve ou une étape clé ayant redéfini l’engagement et le sens accordé à la vie professionnelle.

Notre actu dans votre inbox

Restez informés de toute l’actu
& inspirez-vous au quotidien