Retour

Vidéo

«  Les manageuses et manageurs intermédiaires sont les grands oubliés du système »

Management

  7 minutes 14 secondes

 

l'intervenante est assise sur un fauteuil et sourit

Les manageuses et mangeurs intermédiaires, grands oubliés du système ? Constamment sur le terrain, confrontés à de nombreux objectifs, endossant le rôle de "tampons", ils et elles sont soumises à de fortes pressions. Un sujet intrinsèquement lié à celui de la sécurité psychologique, qui concerne, entre autres, la gestion des émotions en entreprise.

 

Alors qu'une enquête de la DARES révèle que 65% des salariés indiquent cacher leurs émotions au travail, il est essentiel de s’interroger sur la manière de « manager » ces émotions plutôt que de les camoufler. Olivia Lans-Hebrard, coach et créatrice de la Fresque du Management Responsable, décrypte ces questions et encourage à se doter d'outils qui permettent de les appréhender, via notamment la mise en place d'un management responsable qui fait la part belle à l'intelligence collective.

Expertise

Une experte ou un expert décrypte les mécanismes structurant le monde du travail. L’interview “Expertise" explore les mutations sociétales, technologiques et économiques des entreprises, ouvrant une réflexion prospective sur leurs évolutions futures.

Notre actu dans votre inbox

Restez informés de toute l’actu
& inspirez-vous au quotidien