Le feedback chez Eurécia – quel retour d’expérience ?

3 mins

Le feedback chez Eurécia – quel retour d’expérience ?

Posté le 06/05/2022 - mis à jour le 09/12/2022

Il y a un mois, nos clients ainsi que les membres de la team Eurécia ont pu découvrir une nouvelle fonctionnalité sur notre SIRH : le feedback !

Mais qu’est-ce que le feedback ? A quoi ça sert ? Comment a-t-il été reçu par nos équipes ? On a mené l’enquête et on vous dit tout sur cette nouvelle fonctionnalité !

 

Pourquoi cette fonctionnalité ?

Le module feedback, dans la continuité des modules bien-être, Vie de Bureau ou encore bon plans, est une fonctionnalité pensée pour améliorer l’engagement et l’épanouissement des collaborateurs au travail.

Convaincus qu’un salarié bien dans son job sera plus performant dans son quotidien professionnel, notre petit dernier, le module feedback, a pour ambition de favoriser la reconnaissance au travail.

Mais pourquoi favoriser la reconnaissance au travail ? Vous vous posez encore la question ? Alors voici quelques éléments de réponse :

illustration_ill-partage-1.png
  • Le salaire n’est plus le seul levier de motivation des talents, se sentir reconnu dans son job est un véritable levier d’engagement.
  • Un collaborateur qui se sent reconnu dans son travail développe un véritable sentiment d’appartenance et aura donc moins de chance de quitter votre entreprise.
  • Remercier, encourager ses collègues permet de développer plus de proximité et de favoriser ainsi les échanges et de renforcer l’esprit d’équipe.

 

Le feedback avec Eurécia, concrètement comment ça marche ?

Depuis son espace au SIRH d’Eurécia, chaque utilisateur a la possibilité de laisser un feedback à la personne de son choix.

Il choisit un badge, puis le collaborateur à qui il souhaite adresser son feedback et enfin il rédige un message personnalisé. Une fois le feedback envoyé, le destinataire est notifié et peut le consulter depuis son espace.

Si vous souhaitez voir à quoi peut bien ressembler cet outil de feedback, découvrez-le en vidéo :

 

Et chez Eurécia, on en pense quoi ?

Après plus d’un mois d’utilisation et de nombreux feedbacks envoyés, on a eu envie de savoir ce qu’en pensait la team Eurécia. Moi la première, (même si je n’ai pas attendu la sortie de cette fonctionnalité pour remercier mes collègues wink), je savais déjà à qui envoyer des feedbacks. Et on n’imagine pas à quel point juste un petit mot peut vous rebooster pour la journée !

"C’est toujours hyper sympa de recevoir un feedback, ça donne le sourire. C’est aussi chouette d’en envoyer et de savoir qu’on va faire plaisir à quelqu’un !" Gaelle, Responsable Acquisition

« La fonction est très sympa, c'est toujours gratifiant de pouvoir féliciter ses collègues par une petite attention. Je savais à qui j'allais envoyer mon premier feedback. Je continue à l'utiliser dès que l'occasion se présente, essentiellement en fin de projet pour fêter nos réussites ou encourager pour la suite. » Olivier, Ingénieur R&D fullstack

« Les autres m'apportent énormément au quotidien par leur aide comme leur bonne humeur, j'ai désormais un moyen pudique de l'exprimer. » Guillaume Guinedor, développeur Fullstack

« Je trouve que c'est une très belle idée, et les collaborateurs se sont bien prêtés au jeu ! J'étais contente d'avoir l'occasion d'exprimer mon ressenti et ma reconnaissance envers certains de mes collègues car on ne prend pas toujours le temps de le faire en face. Boost de confiance en soi, relation de confiance entre les collaborateurs, sentiment de reconnaissance... je trouve ça top ! » Romane, chargée de marketing

 

Vous aussi vous avez envie de donner le sourire à vos collègues ? Vous souhaitez développer la culture du feedback au sein de votre entreprise ? Découvrez notre nouvelle fonctionnalité 

Je découvre l'outil de Feedback

Cet article a été rédigé par Sally Maillot

Marketing @Eurecia

Sur le même thème :  

calendrier-avent-rh

2 mins

Eurécia x Unit RH vous propose un calendrier de l'avent spécial RH !

Eurécia et Unit RH s’improvisent Père Noël en rassemblant la communauté RH autour d’un calendrier de l’avent, conçu spécialement pour vous !

sortie-nouveau-blog-vie-de-bureau

3 mins

Pour ses 10 ans, le blog Vie de Bureau se refait une beauté !

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’émotion que nous vous annonçons que le blog Vie de Bureau souffle sa dixième bougie. Au programme : une surprise de taille !

eurecia-election-escda-2023

3 mins

Eurécia, Élu Service Client De l’Année pour la 3ème fois consécutive !

Cette année encore, nos équipes de chocs ont réussi avec brio les tests des mystérieux clients mystères et nous sommes heureux de vous annoncer que pour la 3ème fois consécutive, Eurécia a été élue Service Client de l’Année dans la catégorie «…

Latitude-eurecia

4 mins

Retour sur le premier événement Latitude d'Eurécia

Jeudi 13 octobre, nos équipes ont lancé le tout premier événement Latitude au Campus d’Eurécia.

https://www.eurecia.com/sites/default/files/styles/header/public/thumbnails/image/inauguration-entreprise.png

2 mins

Inauguration du Campus : bienvenue à la jolie Guinguette Eurécia !

Le 30 juin dernier, nous avons eu le plaisir d’inaugurer le Campus Eurécia !

https://www.eurecia.com/sites/default/files/styles/header/public/thumbnails/image/offre-paie-sirh-eurecia.png

1 min

Eurécia intègre désormais la paie dans son offre !

la Team Eurécia est fière de vous proposer une offre complète SIRH et Paie tout-en-un pour faciliter votre gestion administrative et votre processus de paie !

https://www.eurecia.com/sites/default/files/styles/header/public/thumbnails/image/media_soutien_ukraine.png

1 min

Eurécia rejoint une opération pour soutenir l'Ukraine

La Team Eurécia a exprimé son envie d’apporter de l’aide aux familles déplacées en Ukraine.

https://www.eurecia.com/sites/default/files/styles/header/public/thumbnails/image/visuel-retour-experience-feedback-eurecia.png

3 mins

Le feedback chez Eurécia – quel retour d’expérience ?

Il y a un mois, nos clients ainsi que les membres de la team Eurécia ont pu découvrir une nouvelle fonctionnalité sur notre SIRH : le feedback !