formation BOOST by Eurecia

Relever le défi du travail à distance​ 

Mieux collaborer et communiquer en télétravail

Arbre et plantes à côté de livres de formation

La formation Relever le défi du travail à distance apprend à vos collaborateurs à mieux s'organiser à distance.

C'est difficile pour vos collaborateurs de maintenir leur motivation et leur moral au beau fixe avec le télétravail ? La distance pèse sur l'harmonie de vos équipes ? Ils ne sont pas à l'aise avec les outils numériques ?


Cette formation les aidera à :

  • maintenir une motivation à toute épreuve
  • communiquer efficacement à distance
  • améliorer leur performance personnelle ainsi que celle de l'équipe

 

 

 

 

 
 
 
 
certification Boost

La formule Boost by Eurécia

Conçue pour répondre aux besoins de la formation en entreprise, Boost permet à vos collaborateurs de monter en compétences progressivement et en toute autonomie ! Notre méthode favorise l'engagement des apprenants et l'acquisition des connaissances sur des problématiques métiers.

3 ateliers en petits groupes, animés par un formateur, en distanciel  temps formation 7h30

6 niveaux d'apprentissages en digital learning, composés à partir de contenus d'expert   temps formation 3h20

13 activités sociales pour partager expertise et idées avec les autres participants  temps formation 2h30

1 certificat délivré en fin de parcours ! 

 

Demander la plaquette

 

Le programme de la formation

Pour ce premier rendez-vous avec son formateur (100 % distanciel), l’apprenant fera partie d’un petit groupe de 6 à 8 personnes. Il aura l’occasion de prendre une part active dans les échanges et la construction de ce moment. Guidé par son formateur, ce dernier exposera les objectifs de la formation et partagera un cas pratique sur lequel l’apprenant sera invité à travailler tout au long de cette formation.  

Ce premier module de formation en ligne sur le télétravail et le travail à distance pose les bases des bénéfices et des risques à travers une série de mises en scène. L’apprenant sera invité à observer l’attitude des personnages et à pointer les erreurs et les améliorations pour bien travailler à distance.

Le second module en digital learning est focalisé sur l’optimisation de son organisation en cas de travail à distance. L’apprenant pourra télécharger des fiches pratiques pour l’accompagner dans son quotidien.

L'éloignement géographique peut engendrer des problèmes de motivation au sein d’une équipe. Lisette Sutherland, dirigeante de Collaboration Superpowers, étudie le travail à distance depuis de nombreuses années et livrera aux apprenants deux recettes éprouvées pour rester engagé quelles que soient les circonstances. Managers, le management en télétravail ne vous semblera plus si difficile !

Ce deuxième rendez-vous 100 % distanciel avec son formateur fait le point sur les précédents apprentissages et revient sur une problématique concrète et personnelle aux apprenants : avanceront concrètement et progressivement en étant guidés par le formateur et porté par la synergie du groupe. 

De retour en digital learning ! L’apprenant observera les différents outils de communication qui s’offrent à lui : mail, téléphone, messagerie instantanée, visioconférence... A travers son témoignage vidéo, Anne-Laure Fayard l’aidera à mieux choisir son mode de communication à distance, et il sera ensuite invité à réfléchir sur son propre usage.

L’avant dernier module en e-learning présentera à l’apprenant des techniques concrètes pour s’assurer que ses interlocuteurs comprennent parfaitement son message, même lorsqu’il est à distance.

Ce dernier module e-learning expliquera comment tisser des liens malgré l'éloignement géographique et le télétravail. L’expert Andrew Kinder, coach homologué par la British Psychological Society et psychologue du travail montrera à l’apprenant comment améliorer sa visibilité, pour ne pas qu'il se sente mis à l'écart dans le cadre du travail à distance. 

Ce dernier atelier 100% distanciel fera le point sur les apprentissages. Chacun retrouvera son petit groupe de 6 à 8 personnes ainsi que le formateur. Ce sera l’occasion d’échanger sur ses acquis et de poser toutes ses questions. Le formateur se servira des cas concrets du groupe pour leur exposer des outils complémentaires à la formation. A la fin de ce niveau l'apprenant recevra son diplôme de fin de formation !

 

 

Demande d'essai de la formation
Envie de découvrir ?

> Je prends contact
Connexion espace apprenant
Déjà apprenant ?

> Je me connecte

 

Dates de la prochaine formation

Dates

Chaque mois, une nouvelle session de formation est programmée. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître la date de la prochaine session de formation !

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Vos collaborateurs n'ont jamais suivi de formation de ce type ? Aucun souci, aucun prérequis n'est demandé pour suivre la formation.

Tarifs de la formation

Tarif

Toutes nos formations bénéficient d'un coût unique : 950 € / apprenant. Ce coût peut être pris en charge par votre Opco et par le FNE-Formation (Fonds national de l’emploi). Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

 

 

 

 

Nos formateurs Boost

 

 

 

Les trois ateliers distanciels de votre formation en petits groupes sont animés par les formateurs Boost. Ces experts en management, communication, développement des organisations et intelligence collective des équipes ont construit des formations centrées sur les besoins des apprenants, afin de les accompagner pas-à-pas vers l'atteinte de leurs objectifs personnels.

 

 

 

Ils nous racontent leur expérience Boost

 

 

 

Mélanie RUEDA-MEDINA
Responsable communication, M3 Systems

Une formation concrète qui apporte des solutions et pistes de réflexion sur des situations auxquelles chacun peut être confronté. En somme, une formation qui apporte du contenu pertinent et pragmatique.

Daphné Frullini
Chargée du développement des compétences, INRAE

Une formation impliquante qui permet de prendre du recul sur ses pratiques pour les améliorer, dans un rythme adapté à tous les profils.

 

 

Besoin de renseignements complémentaires ? D'un devis ?

Laurane, votre contact Boost, sera heureuse de vous répondre !