adt41-cas-client-header_.png
  • Témoignages
  • 25/02/2019

Gestion des heures supplémentaires : le Val de Loire utilise Eurécia

La rédaction a interviewé Christelle Bioré, la directrice adjointe de l’Agence de Développement Touristique (ADT) de Loir-Et-Cher. Cette association comptant 13 collaborateurs a opté pour une solution sur-mesure avec les modules Eurécia suivants : Portail RH, Congés & Absences, Notes de FraisTemps & Activités et Planning. Après seulement quelques mois d'utilisation, voici un retour d'expérience qui fait chaud au cœur et donne du sens à notre engagement.

Pouvez-vous présenter en quelques mots l’activité de l’ADT Loir-Et-Cher ?

L'ADT est une association départementale, dont la principale mission est de faire la promotion touristique du département, que ce soit les châteaux, le patrimoine, la gastronomie ou encore les activités, auprès du grand public, de la presse et des professionnels de voyage. Nous sommes actuellement 13 au sein de l’ADT, dont des cadres et des non-cadres, aussi bien à temps partiel qu’à temps plein.

Dans quel contexte avez-vous choisi de recourir à un logiciel SIRH ?

Nous avons dû nous tourner vers un SIRH car notre assistante de direction qui s’occupait de tous les processus RH est partie à la retraite. Compte tenu des budgets limités en ce moment pour les associations, telles que la nôtre, elle n’a pas pu être remplacée. Il a donc fallu s’organiser en interne et envisager l’acquisition d’un logiciel tel qu’Eurécia.

Quels ont été les critères déterminants dans votre choix Eurécia ?

Eurécia est devenu un choix évident de par la facilité d’utilisation et la fiabilité du logiciel

 

Pour en savoir plus sur notre solution Eurécia, démarrez votre essai gratuit et sans engagement !

Une des particularités RH de votre association concerne la gestion des heures supplémentaires

En effet, nous avons une convention collective assez complexe, avec des temps de travail, des temps de voyage, du travail de nuit ou encore du travail le dimanche. Et tout ça n’est évidemment pas comptabilisé de la même façon.

Mais ce qui est bien avec l'équipe Eurécia, c’est qu’il n’y a jamais de problème, il y n'a que des solutions ! Aujourd’hui tout se calcule formidablement bien, le logiciel est très performant.

Comment le logiciel a-t-il été accueilli en interne ?

Il y a eu des appréhensions au début, surtout dues au fait qu’on « remplaçait » une personne par un logiciel pour la partie ressources humaines. Une fois l’outil mis en place, il n’a pas fallu longtemps pour convaincre nos collaborateurs. Aujourd’hui ils trouvent le logiciel formidable et apprécient notamment l’accès à leur compteur de congé ainsi que l’automatisation des notes de frais. Nous sommes beaucoup, moi la première, à ne plus nous servir d’agenda papier et à utiliser directement celui d’Eurécia.

Quels bénéfices retirez-vous du logiciel Eurécia ?

Le logiciel nous a permis de gagner du temps bien sûr, mais surtout de dématérialiser tous nos processus RH.

J’ajouterai que le module Temps & Activités nous est très utile, que ce soit en tant que manager, pour suivre l’avancement, ou en tant que salarié pour gérer leur temps. Certains ont ainsi pu se rendre compte par eux-mêmes du temps passé sur tel ou tel dossier et ont pu réajuster leur gestion de projet.

Si vous deviez définir Eurécia en quelques mots ?

Simplicité - Centralisation - Écoute - Fiabilité

 

Pour en savoir plus sur notre solution Eurécia, démarrez votre essai gratuit et sans engagement !

 

Un grand merci à Christelle Bioré pour son témoignage.