Comment éviter les erreurs et gagner du temps sur la gestion du personnel ? Réponses avec Mediameeting
  • Témoignages
  • 11/07/2018

Comment éviter les erreurs sur la gestion du personnel ? Réponses avec Mediameeting

Le groupe Mediameeting compte 130 collaborateurs répartis dans 7 sociétés. Les équipes de Mediameeting utilisent les quatre solutions de gestion administrative du personnel du SIRH Eurécia : Portail RH, Congés & Absences, Notes de frais et Temps & Activités.

La rédaction a interviewé Emilie et Sonia qui travaillent au service Ressources Humaines du groupe Mediameeting. Elles nous partagent leur retour d'experience et leur avis sur Eurécia.

Mediameeting

Pouvez-vous nous décrire l’activité de Mediameeting ?

Mediameeting est un entreprise toulousaine spécialisée dans le secteur d’activité du conseil en relations publiques et communication. Chaque jour nous créons, produisons et diffusons des programmes radios d’entreprises pour 5 millions d’auditeurs. Les domaines dans lesquels Mediameeting excelle sont l’information à la mobilité, la communication interne, managériale et financière, mais aussi le shopping radio.

Pouvez-vous nous décrire le contexte qui vous a amené à mettre en place un SIRH ?

Nous souhaitions optimiser les procédures concernant la gestion administrative du personnel : les congés payés et la gestion des notes de frais.

Mediameeting a vu ses effectifs augmenter et la gestion de l'administratif sur papier s'avérait difficile pour la coordination entre les différents services et les salariés. 

Nous avions besoin de structurer tous nos processus de gestion RH et ce, en respectant toutes les particularités administratives propres à chaque société du groupe.

 


Vous aussi, digitalisez vos RH avec Eurécia ! 
Demandez une démonstration du logiciel
Demander une démo
Découvrir Eurécia
 

 

Alors ? La mise en place d'un SIRH a-t-elle permis d'améliorer vos process ?

Oui ! Eurécia nous a permis de gagner un temps considérable dans la gestion du personnel. 

Pour les collaborateurs ce sont des notes de frais et des congés posés plus simplement et de manière plus fluide. Que ce soit pour le service RH, les managers ou les salariés : tout le monde y gagne !

Pourquoi avoir choisi Eurécia ?

Nous avons mis trois outils différents en concurrence mais nous avons vite fait notre choix. Nous avons choisi Eurécia non seulement parce que c’est un acteur local, mais surtout pour ses fonctionnalités et son coût.

Et les collaborateurs de Mediameeting, quel est leur avis ?

Nous n'avons que de bons retours concernant la mise en place du SIRH Eurécia. Les collaborateurs apprécient particulièrement l’aspect ludique du logiciel.

Et si vous deviez résumer votre avis sur Eurécia en trois mots ?

FACILE – PRATIQUE– LUDIQUE

 


Vous aussi, digitalisez vos RH avec Eurécia ! 
Demandez une démonstration du logiciel
Demander une démo
Découvrir Eurécia