Ergonomie - Evolution des menus de navigation

  • Janvier 2018

Un travail continu sur l'ergonomie de l'ensemble du SIRH Eurécia

Pour les utilisateurs, il est primordial que le logiciel soit à la fois performant et simple à utiliser. C'est pourquoi les équipes Eurécia travaillent en continu pour améliorer votre application de gestion RH, afin de la rendre plus intuitive et ergonomique.

Nos efforts se concentrent parfois sur une fonctionnalité précise ou un module à part entière, comme ça a été le cas pour la refonte du module Notes de frais au cours de l'été 2017.

Aujourd'hui, il s'agit d'une évolution qui touche l'ensemble du logiciel, au niveau de son esthétique et de la manière de naviguer. En revanche, les fonctionnalités de votre application RH ne sont pas impactées par cette évolution.

Les menus de navigation de votre logiciel RH évoluent ! 

Pour faciliter la navigation au sein d'Eurécia, nous avons modifié le design et le fonctionnement du menu latéral. Désormais, l'ensemble des sous-menus de chaque module apparaissent au survol. En un clic, vous accédez aux pages profondes de votre application RH, contre trois clics ou plus auparavant.

De plus, vous visualisez instantanément à quel niveau de l'arborescence du logiciel vous êtes. Cette information était déjà visible grâce au fil d'Ariane situé en haut de de page, que nous avons conservé. Désormais, c'est encore plus clair ! Il vous est facile de revenir en arrière ou de basculer dans un autre sous-menu.

Capture d'écran : nouvelle inerface du SIRH Eurécia
Capture d'écran : nouvelle interface du SIRH Eurécia

 

 

Bénéfices

En tant qu'administrateur, vous accédez plus rapidement aux pages profondes et vous n'avez plus besoin de mémoriser le chemin pour y parvenir. Vous gagnez ainsi en autonomie et en efficacité sur le logiciel.

La navigation est également simplifiée pour tous les utilisateurs. Vos collaborateurs devraient donc moins vous solliciter parce qu'ils ne trouvent plus le chemin pour accéder à leur solde de congés.