Semaine de la QVT
  • Webinars RH
  • 12/10/2017

Semaine de la QVT. Et les PME… on en parle ?

Bien-être au travail : Non ! Les startups n’ont pas le monopole

Révolution des pratiques managériales, ré-enchantement du cadre de travail, naissance du métier de chief happiness officer… Entre annonces extravagantes et floraisons d’articles sur le sujet, l’amélioration du bien-être des salariés est devenue la dernière tendance en matière de stratégie d’entreprise.

D’un côté, les startups qui flirtent avec un "me too" inspiré des GAFAs, pour être toujours plus désirables aux yeux de leurs futurs talents. De l’autre, les directions RH des grands groupes s’emparent du sujet pour améliorer cohésion d’équipe, diffusion des valeurs, image de l’entreprise…

Et entre les deux ? Rien ou trop peu...

Après avoir épluché les résultats des moteurs de recherche, le constat s'impose : les PME ne prennent pas (assez) la parole sur le sujet de la qualité de vie au travail (QVT).

Pourtant, PME et ETI partagent les mêmes problématiques que les grandes entreprises et startups : turn-over, difficultés à recruter, absentéisme, volonté d’améliorer la productivité…

A l’occasion de la semaine de la qualité de vie au travail, interressons-nous à cette "majorité silencieuse" : les PME.

Webinar RH - Appréhender la démarche QVT en PME : pourquoi et comment ?

Ensemble, faisons le point sur les enjeux d’une démarche QVT. 

Pourquoi améliorer le bien-être au travail dans une PME ? Quels résultats espérer ? Qui doit porter la démarche ? Comment mesurer l’efficacité des actions entreprises ?  

Venez partager votre expérience et vos idées !

Rendez-vous jeudi 12 octobre à 11h00.

Inscrivez-vous vite au webinar !

Je m'inscris

Pas disponible ? Pas de panique !
L'inscription vous donnera accès au replay du webinar.