Communiqué de presse Trophées des PME RMC
  • 18/09/2017

Trophées PME RMC : Eurécia nommée « Entreprise bienveillante »

Communiqué de presse publié le 15/09/2017.

A l’occasion de la 8ème édition des Trophées PME Bougeons-nous, la PME toulousaine Eurécia, éditeur d’un logiciel de gestion RH, a été nommée dans le « Prix de l’entreprise bienveillante » pour la région Occitanie.

Les trophées PME Bougeons-nous récompensent depuis 2010 les entreprises dynamiques, innovantes et créatrices d’emploi sur le territoire. Six prix sont remis dans les catégories suivantes : Jeune pousse, Créative, Exportatrice, Bienveillante, Environnementale et Artisanale.

Eurécia est depuis sa création une entreprise « bienveillante ». Pascal Grémiaux, Président-Fondateur de la PME, a toujours attaché une attention particulière au bien-être de ses équipes, facteur clé du succès de son entreprise. De nombreuses initiatives pour contribuer au maintien d’une bonne qualité de vie au travail ont été déployées au fil du temps.  Aménagement du temps de travail, télétravail, soutien des collaborateurs dans les moments de vie, pause « fruitées », pot de services, activités sportives et de détente favorisant l’échange et la convivialité… Eurécia ne lésine pas sur les moyens pour garantir à ses 40 collaborateurs, un environnement de travail chaleureux et propice à la performance.

Cette nomination vient couronner 10 années d’efforts et d’engagements en faveur du bien-être de ses salariés.

« Je n’ai pas la prétention de rendre heureux mes salariés, mais je m’applique à mettre tous les outils à leur disposition pour qu’ils se sentent le plus épanouis sur leur lieu de travail. Eurécia a développé au fil des années une vraie « culture du sourire ». Il y a une envie commune de se sentir bien et de prêter attention à l’autre. La qualité de vie au travail n’est pas un concept pour nous mais une vraie philosophie qui s’entretient chaque jour. »

Pascal Grémiaux, CEO d'Eurécia

Contact presse : Sophie Mardon, communication@eurecia.com