Communiqué de presse : Eurécia, la PME championne des logiciels RH
  • 23/07/2018

Eurécia, la PME championne des logiciels RH !

Avec un chiffre d’affaires de 3,8 millions d’euros et une croissance de plus de 33% sur l’exercice 2017-2018, tous les voyants sont au vert pour Eurécia, la PME tricolore, spécialisée dans l’édition d’un logiciel 100% web de gestion administrative du personnel et de gestion des talents.

Partant d’une intuition : celle que les PME allaient s’équiper de SIRH à l’instar des grandes entreprises - et d’un pari : celui qu’elles privilégieraient le mode SaaS pour sa simplicité et son efficacité - Pascal Grémiaux crée Eurécia en 2006. 12 ans plus tard, c’est en véritable partenaire RH qu’Eurécia accompagne plus de 1 000 entreprises, au quotidien, dans leur gestion des ressources humaines grâce à des solutions simples, complètes et modulables.

Cette année, de nouvelles collaborations se sont concrétisées avec par exemple l’Unicef, Carif Oref Auvergne - Rhône-Alpes, Icare technologies, Telcite - Groupe RATP, Repar'stores ou encore Antargaz.  Ces nouveaux partenariats témoignent de la bonne croissance d’Eurécia qui voit son nombre d’utilisateurs dépasser les 90 000, répartis à dans 62 pays.

L’offre d’Eurécia s’est également développée avec notamment un module Bien-être, venu enrichir l’éventail de solutions proposées par le logiciel. Celui-ci se compose désormais de 10 modules indépendants et complémentaires : 5 modules pour l'administration du personnel (dossier du personnel dématérialisé, gestion des congés, des notes de frais, des temps et activités (GTA) et des plannings), 4 modules se concentrent sur la gestion des talents (gestion des compétences, des entretiens, de la formation professionnelle et des recrutements), et enfin le nouveau module Bien-être, outil de mesure de la qualité de vie au travail. 

Eurécia clotûre cette année fiscale en beauté avec l’acquisition du domaine de Fages, à Castanet-Tolosan tout près de Toulouse, pour accompagner sa dynamique de croissance. Avec une superficie totale de 20 500 m2, Eurécia peut mener à bien le développement de son projet de « campus Eurécia », un espace permettant d’allier performance et qualité de vie au travail. C’est sur ce nouveau lieu, à la fois lieu de vie mais aussi lieu d’expérimentation de nouveaux modes de travail, que les travaux débuteront à partir d’octobre 2018, pour une livraison du bâtiment prévue en octobre 2019. Les 55 collaborateurs d’Eurécia auront alors à leur disposition des aménagements dédiés au sport et à la détente tels qu’un terrain multisport, une salle de sport, un espace de sieste ou encore une salle de massage. Dans un second temps, un projet de crèche verra le jour afin d’accueillir les enfants des collaborateurs et plus largement, de tous.

Eurécia ne compte pas s’arrêter sur cette dynamique et ambitionne de recruter 20 nouveaux collaborateurs à horizon 2019 et 80 d’ici 2023 pour relever de nouveaux challenges et poursuivre le développement de son offre.