netbooster.jpg
  • Témoignages
  • 13/05/2013

NETBOOSTER, client Eurécia : interview de Pascal DIOH

La société NETBOOSTER a choisi Eurécia pour gérer les Congés & Absences, les Notes de Frais et les Temps & Activités de ses 130 collaborateurs. Pascal DIOH, IT Manager, revient avec nous sur le choix des solutions Eurécia.

Pouvez-vous nous décrire en quelques mots l’activité de votre société ?

Netbooster est un groupe de communication interactive et couvre aujourd’hui l’intégralité de la chaîne : display traditionnel et Real Time Bidding, search, e-CRM, création et social media.

Notre culture d’origine, très orientée data et performance marketing, nous incite à mettre en place pour nos clients des dispositifs de communication mesurables et efficaces, à la fois dans un objectif et de préférence de marque et de vente directe.

Quels étaient vos besoins au moment de choisir Eurécia ?

Avant Eurécia, nous n’avions pas d’outils de gestion congés et absencesnote de frais ou encore de Timesheet. Tout était fait sur une version papier. Les absences et notes de frais  étaient faites sur des fiches qui bien souvent étaient perdues ou pas transmises aux bons interlocuteurs. Il fallait arriver à rationaliser tout ça.

Pourquoi avez-vous retenu Eurécia ?

Nous avons fait des recherches directement sur Internet. Nous avons retenu plusieurs logiciels mais notre choix s’est porté sur Eurécia parce que nous avions besoin de quelque chose de simple à utiliser pour nos 130 collaborateurs et également simple d’administration.

Le fait qu’Eurécia soit en mode SaaS était aussi un critère de sélection dans la mesure où le logiciel offre un peu plus de souplesse que des logiciels classiques. En optant pour cette solution, nous n’aurions pas à nous soucier des mises à jour. Nous ne voulions pas à avoir à installer un outil ni de maintenances à réaliser.

Quels bénéfices comptez-vous tirez de la mise en œuvre de nos solutions ?

La mise en place d’Eurécia et la formation en interne (salariés) s’est faite très rapidement, en moins d’un mois.

Il nous a fallu un peu plus de temps pour organiser les données. Au départ, nous avions orienté l’outil selon la vision que nous nous faisions de son utilisation par les salariés et non pas d’un point de vue de la Direction.

Au final, Eurécia est devenu un outil dédié à la Direction pour confronter les chiffres, étudier notre rentabilité, organiser le temps passé par projet et calculer les gains que ça nous rapporte. Le module Timesheet est très utilisé par la finance parce qu’il permet de rapprocher temps passé client par client, charge des équipes et chiffre d’affaire.

Aujourd’hui, nous utilisons très bien les modules. Les salariés ont très bien pris en main les modules Congés & Absences et Note de Frais ce qui permet aux managers d’avoir une vision en temps réelle de leurs équipes. De même, aujourd’hui il n’y a plus de feuilles perdues et de note de frais non réglées. Et depuis que nous avons optimisé nos modèles de remplissage des axes analytiques, nous avons une meilleure vision de la gestion des projets avec le module Timesheet.

A l’heure actuelle, nous réfléchissons à étendre Eurécia à nos filiales et nous sommes en cours de discussion pour intégrer un nouveau module, celui du Planning Ressources, afin de synchroniser nos agendas avec le module Timesheet. 

Comment percevez-vous Eurécia ?

Je retiens essentiellement ce point très important qui est cette centralisation de l’information sur une seule et même plateforme. Un point unique pour retrouver toutes les données. En plus de cela, il n’y a pas de maintenance et rien à faire sur l’outil. Que nous ayons des questions ou des demandes d’évolution, nous le demandons directement au support et tout se passe très bien. Enfin pour définir Eurécia j’évoquerais ces trois points :

  • Facilité de mise en œuvre.
  • Simplicité et Ergonomie de la plateforme.
  • Tous les modules RH en une interface.
Pascal DIOH
Pascal DIOH, IT Manager Netbooster

Merci beaucoup Pascal DIOH pour ce témoignage, bonne continuation !