Ressources rh

 
Blog checklist DAF
  • Actu RH
  • 22/04/2013

Les 13 commandements du DAF

René Duringer, consultant éditorial du Congrès des DAF, nous fait part des 13 commandements que doit appliquer un DAF en tant  que leader du changement agile.

Voici les 5 premiers commandements à respecter à la lettre :

  1. Ma nouvelle religion est le reforcast permanent (Reprévision) et je la pratique tous les jours en apprivoisant mes outils de pilotage #flexibilité #horizon.
  2. J’incite mes collègues des fonctions de support à faire plus avec moins. J’applique ce précepte également à la fonction finances #innovation frugale.
  3. Je surveille avec intensité le crédit client, les risques commerciaux, ma balance âgée et toutes les possibilités pour limiter la casse ou les retards.
  4. Je gère avec lucidité mes domaines de compétences et ses frontières, afin d’être à tout moment pertinent et créateur de valeur #spécialiste versus généraliste #montée du niveau des compétences exigées #nouvellesmissions du DAF.
  5. Je me familiarise avec la culture business des pays émergents tout en étant aware sur les possibilités de good deals pour ma boîte #BRICS. Je me prépare à l’idée d’aller à l’autre bout du monde pour signer des nouveaux contrats.

Retrouvez l’intégralité des commandements sur Les Echos.fr