mylittleparis.jpg
  • Témoignages
  • 21/05/2013

Le DG de MyLittleParis se confie à Eurécia

Bruno Vuillier, Directeur Général de MyLittleParis et client d’Eurécia pour les modules Congés & Absences et Portail RH, revient avec nous sur le choix de nos solutions après quelques mois d’utilisation.

Bonjour Bruno Vuillier, pouvez-vous nous décrire en quelques mots l’activité de votre société ?

MyLittleParis est une startup qui existe depuis 2008. Notre concept est basé au départ sur l’envoi d’une newsletter hebdomadaire  proposant des bons plans type, nouveau restaurant, conseils de lecture, quartier à visiter, sur Paris. Aujourd’hui, nous avons décliné l’offre sur Marseille et Lyon et nous comptons 1 million d’abonnées (95% de femmes).

Depuis fin 2011, nous avons lancé MyLittleBox. Chaque mois, nos 55.000 abonnées reçoivent un colis mystère rempli de produits « lifestyle » sur une thématique donnée.

Depuis quelques mois, nous proposons sur le même principe de l’abonnement payant, MyGambetteBox. Chaque abonnée reçoit mensuellement deux paires de collants choisis par nos soins.

Quels étaient vos besoins au moment de choisir Eurécia ?

Nous avons connu une croissance très rapide, passant de 5 collaborateurs en 2008 à une quarantaine aujourd’hui (nous avons doublé nos effectifs en un an). Il nous fallait un outil, facile à utiliser, permettant de gérer les demandes d’absences  et le suivi RH de notre équipe. Il était important d’avoir un outil simple à mettre en œuvre et souple à la fois.

De quelle manière s’est fait votre choix ?

Nous avons fait des recherches sur Internet et avons retenu plusieurs solutions susceptibles de répondre à nos besoins.

Nous voulions une solution en cloud, 100% web, afin que l’ensemble de nos collaborateurs puisse avoir accès au logiciel. Nous avons une antenne à Lyon et l’idée était d’avoir un outil utilisable en mobilité.

Notre choix s’est porté sur Eurécia car nous avons eu dés le départ un très bon contact et notamment avec la technique. Nos besoins ont été compris de suite. Et le fait qu’Eurécia soit à Toulouse n’était pas un frein pour nous.

Comment se passe aujourd’hui l’utilisation en interne d’Eurécia ?

Cela fait maintenant trois mois que utilisons la solution et cela se passe très bien. Nous avons une équipe jeune qui est habituée à travailler toute la journée sur le web, l’utilisation d’Eurécia se fait très facilement.

Eurécia a fluidifié le processus de congés là où avant c’était plus difficile. Nous avions un besoin global de se structurer et l’idée était de garder la même fluidité que lorsqu’on était dix fois moins.

Aujourd’hui, nous avons une bonne vision en macro.

Pour finir, quels sont les trois mots selon vous qui définissent le mieux Eurécia ?

 Simplicité, réactivité, fiabilité.

 

Merci Bruno Vuillier pour avoir eu la gentillesse de répondre à nos questions. Bonne route à MyLittleParis !

Vivement un MyLittleToulouse !  ;)