Avis_client_Eurécia_Viavoo_Gestion_Congés
  • Témoignages
  • 20/04/2018

Eurécia : la gestion des congés et absences "en vrai", d'après Viavoo

La rédaction a interviewé Sylvie Hérisson, Office Manager de l’entreprise Viavoo. La société utilise le module Congés & Absences d'Eurécia depuis 2012. Voici son retour d'expérience sur le logiciel.

Pouvez-vous nous décrire l’activité de Viavoo ?

L’entreprise Viavoo est un éditeur de logiciel en mode SaaS. Nous aidons les entreprises à exploiter leurs avis clients en transformant leurs verbatims en données, pour améliorer leur marketing et l’expérience client.

Nous existons depuis 2009 et sommes aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs.

Quelle était votre problématique au moment du choix d’un SIRH ?

A ce moment-là, nous commencions à rencontrer des problèmes de gestion au niveau des congés et des absences des collaborateurs. Et même en étant seulement vingt, les processus étaient trop complexes : nous gérions tout sur papier ou par mail. La définition des droits et le suivi étaient alors impossibles ! Personne ne savait où on en était ! Il a donc fallu trouver une solution et Eurécia a su répondre à nos besoins.

 

Demandez une démonstration du logiciel

Demander une démo
Découvrir Eurécia
 

 

Justement, pourquoi Eurécia et pas un autre SIRH ?

Premièrement, nous recherchions un logicel en mode SaaS. Étant nous-mêmes éditeurs d'une solution en mode SaaS, nous privilégions ce type de plateforme pour nos outils de travail. Dans ma recherche d'un logiciel de gestion RH 100% web, je me suis retrouvée face à quatre acteurs du marché. Eurécia s’est différencié par son accessibilité à un nombre de salariés réduit, son interface ergonomique et ses fonctionnalités. Par exemple, cela peut paraitre tout bête, mais seul le logiciel Eurécia proposait de synchroniser les agendas Google avec son module de gestion des congés. Enfin, la cerise sur le gâteau a été son coût : Eurécia est très compétitif.

Aujourd’hui, quels bénéfices tirez-vous du logiciel ?

Désormais, c’est clairement de la gestion « en vrai » ! Nous n’avons plus de doute sur la valeur des compteurs de congés, le système de worflow permet d’être complètement transparents, nous savons clairement les droits à congés de chacun et nous gagnons énormément de temps. En termes de gestion RH c’est un vrai bonheur ! En plus, c’est aussi une amélioration pour les collaborateurs : ils peuvent maintenant consulter leur compteur de congés, voir le planning de leur équipe et ils nous sollicitent beaucoup moins.

En parlant de vos collaborateurs, comment s’est passé le déploiement de la solution en interne ?

La mise en place du logiciel a été très facile et rapide. Nous avons l’avantage d’être dans un secteur d’activité où les collaborateurs sont habitués aux outils informatiques en ligne. Après une brève explication du fonctionnement, ils s’y sont fait très vite ! Et ils en sont très satisfaits. Pour eux c’est pratique et fonctionnel.

Et si vous deviez définir Eurécia en trois mots ?

FONCTIONNALITES – ACCESSIBILITE – COUT

 


Vous aussi, digitalisez votre gestion des congés avec Eurécia ! 
Demandez une démonstration du logiciel

Demander une démo
Découvrir Eurécia