Eurécia Blog
  • Actu RH
  • 18/11/2013

Du nouveau au Service Clients Eurécia

Cateline

Cateline Puccetti, chef de projet.

Eurécia continue d’évoluer pour ses clients !

Après avoir annoncé une forte croissance pour l’exercice 2012, de nouvelles collaboratrices viennent d’intégrer l’équipe du Service Clients. Ce sont désormais 5 personnes  qui accompagnent au quotidien nos utilisateurs avec la plus grande des réactivités. Portrait de Cateline Puccetti, chef de projet chez Eurécia depuis septembre dernier.

Bonjour Cateline, peux-tu nous décrire ton parcours professionnel avant d’intégrer Eurécia ?

J’ai fait mes premières armes en tant que chef de rayon dans la grande distribution durant 2 ans avant de rejoindre un éditeur de solutions RH où pendant 5 ans j’ai occupé les postes de formatrice-consultante puis de chef de projet.

Quels ont été les premiers chantiers engagés à ton arrivée chez Eurécia ?

Dès mon arrivée au sein d’Eurécia, nous avons initié avec l’équipe toute une série de chantiers dans l’objectif d’améliorer la perception de notre qualité de service.

En ce sens, je travaille actuellement sur la mise en place d’un processus de gestion des nouveaux clients pour permettre à chacun, le client comme Eurécia, d’avoir une visibilité sur la mise en place du logiciel.

Je participe également à la réorganisation du Service Clients, notamment avec le recrutement de Christine et Virginie, deux chargées de relation clients, pour améliorer notre réactivité et notre niveau de service. Elles ont en charge l’accueil téléphonique et le traitement des mails qui arrivent au Service Clients chaque jour. Elles assurent également toute l’information sur l’état des demandes clients. Emmanuel et Rémy s’occupent de traiter les requêtes les plus complexes, tels que des paramétrages ou d’éventuels incidents.

En parallèle, je travaille à l’amélioration du paramétrage de l’outil de ticketing utilisé au Service Clients afin de mieux qualifier les demandes et d’y répondre au plus vite.

Quelle est ta vision du métier ?

L’essence même de mon travail est de toujours penser satisfaction client. J’ai donc toujours à l’esprit cette notion de « customer care » étroitement liée au cadre défini lors de la vente.

Tu aimes ?

Les pizzas cuites au feu de bois. Ce sont sans doute mes origines qui le veulent !

Travailler avec des personnes qui ont envie d’avancer, comme à Eurécia !

Tu détestes ?

Le choux de Bruxelles et le mensonge.

Ton credo ?

« Je n’ai pas de regrets, seulement des projets ! »

Tes passe-temps favoris ?

Après une bonne journée de travail, aller à la Gym Suédoise entre collègues pour se défouler sinon j’aime beaucoup aller au théâtre et j’attends le ski avec impatience !

Merci Cateline pour ta spontanéité et encore bienvenue à Christine et Virginie !  :)

NOTA BENE 
Désormais, ayez le bon réflexe et appelez Christine ou Virginie au 05.62.20.49.37 ou envoyez leur un mail à support@eurecia.com