limpida-bonformatblog.jpg
  • Témoignages
  • 20/06/2013

Christophe Millot, Directeur Associé de Limpida, a choisi Eurécia

Christophe Millot, Directeur Associé de Limpida
Christophe Millot, Directeur Associé de Limpida

Christophe Millot, Directeur Associé de la société Limpida, cabinet de consulting dans la gestion de la performance, et client d’Eurécia pour les modules Notes de Frais, Congés & Absences, Planning et Temps & Activités a eu la gentillesse de répondre à nos questions.

 

Bonjour Christophe, pouvez-vous nous décrire en quelques mots l’activité de votre société ?

Limpida est une société de consulting en informatique créée en 2010. Nous avons structuré notre offre autour de quatre pôles : l’expertise et le conseil, le pilotage de projet, la création de solutions et la formation.

Au moment de choisir Eurécia, quels étaient vos besoins ?

En tant que société de consulting, basée sur du service, nous avions besoin de suivre de manière scrupuleuse l’activité de nos consultants tout en ayant des axes analytiques précis. De la même manière, nous avions besoin de facturer nos clients en toute transparence et faire un suivi des notes de frais de manière pro.

Compte tenu de nos déplacements, il nous fallait un outil accessible en mobilité où nous n’aurions rien à installer sur nos ordinateurs. Nous ne voulions pas nous encombrer d’un logiciel lourd à mettre en place.

Nous avions les ressources en interne pour créer notre propre logiciel mais nous avions besoin de nous concentrer sur notre cœur d’activité. Nous avons donc fait une recherche sur Google et c’est ainsi que nous avons demandé une démo sur le site Eurécia pour les différents outils dont nous avions besoin.

Pour quelles raisons vous êtes-vous tourné vers Eurécia ?

Nous avons apprécié l’approche du service et la réactivité de l’équipe Eurécia.

Le fait qu’Eurécia soit en mode SaaS était essentiel par ailleurs.

Aucun hébergement à prévoir et rien à installer, voilà ce que nous attendions. En plus de cela, nous avons bénéficié d’une vraie rapidité de service et d’une configuration simple et efficace.

Quels bénéfices comptez-vous tirer (ou tirez-vous déjà) de la mise en œuvre de cette solution ?

« Je peux facilement économiser deux jours par mois soit environ 20.000€ par an ! »

Nous attendons, grâce au logiciel Eurécia, une meilleure qualité de service de nos équipes, et ce malgré le fait qu’ils soient toujours en déplacement.

En grossissant, nous avons rencontré d’autres problématiques que nous n’avions pas il y a encore quelques mois de cela, notamment pour le suivi des congés. Il y a une réelle différence entre les feuilles de temps papier et le logiciel. Avant, nous n’avions aucune certitude que les congés étaient bien reportés sur les feuilles de temps.

Nous avons alors fait un essai gratuit pour le module Congés & Absences et dans le même temps nous avons également testé le module Planning pour avoir une vision synoptique du planning équipe.

Désormais, je ne passe plus du temps, à chaque fin de mois, à vérifier dans mes mails, les agendas ou les pièces jointes que j’ai bien pris en compte les congés de chacun. La synchronisation entre le module planning et l’agenda Google de tout le monde et la simple validation via le workflow suffisent. Cela répond vraiment à un besoin.

Le choix technologique d’utiliser l’agenda Google et le fait qu’Eurécia se synchronise avec Google Apps et Exchange est un réel plus.

Par ailleurs, d’un point de vue R.O.I, étant donné que c’est moi-même qui réalise l’administratif, en même temps que le commercial, le fait d’avoir un outil web pratique avec des workflows de validation, me permet de ne pas passer des jours entiers à gérer l’administratif et je peux facilement économiser deux jours par mois soit environ 20.000€ par an !

Quel regard portez-vous  sur Eurécia ?

J’apprécie le caractère humain, la  réactivité de l’équipe et la stratégie claire d’Eurécia.

« On est venus chercher quelque chose et on l’a trouvé. »

On apprécie la réactivité du service client, nous avons un retour rapide là où, chez d’autres, il y a beaucoup plus de temps entre l’ouverture d’un ticket et son retour. On ne retrouve pas cette lourdeur administrative que l’on pourrait trouver ailleurs.

Vous offrez à des petites structures des fonctionnalités ce que les gros ont du mal à mettre en place, par exemple le SSO. Il y a une vraie intelligence dans la stratégie d’Eurécia de ne pas en faire trop et de s’intégrer à l’existant.

Quels sont les trois mots clés, selon vous, qui définissent le mieux les services d’Eurécia ?

  • simplicité
  • réactivité
  • cohérence de l’offre, on regarde l’offre et on comprend tout de suite.

 Merci beaucoup Christophe pour votre disponibilité et votre confiance !  ;)