Le chat au travail
  • Management et bien-être
  • 08/08/2017

Journée internationale du chat... Chat travaille !

Personne ne sait réellement pourquoi nous fêtons la journée internationale du chat le 8 août, mais avons-nous vraiment besoin d’une raison ?

Qui ne craque pas devant leur petit minois tout joli, tout mimi ? Et surtout, qui (au moins) ne sourit pas face aux nombreux Gifs les mettant en scène ? La toile n’en manque pas et les internautes en redemandent. Ce phénomène s’est même fait un nom : le lolcat.

Au-delà de leur côté mignon et amusant, les chats véhiculeraient de nombreuses vertus, y compris sur le lieu de travail. A l’occasion de la journée du chat, la rédaction a mené l’enquête et vous a sélectionné quelques anecdotes autour du chat au travail.

Des chats dans les bureaux

Sur le même principe que le bar à chats, l'entreprise informatique japonaise Ferray a misé sur les chats pour réduire le stress et l’anxiété de ses collaborateurs. Cette « ronronthérapie » est née à la demande d’un des salariés. Le principe : les employés peuvent venir accompagnés de leur boule de poils ou ramener des chats sauvés dans la rue. Les minous sont libres de se balader dans les bureaux et les collaborateurs peuvent les câliner et se détendre.

Journée du chat : chat travaille !
L'entreprise informatique japonaise Ferray mise sur les chats

Congés « patte-ternité »

Le saviez-vous ? Au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, il existe un congé spécial pour les animaux de compagnie. Le salarié peut prendre jusqu’à une semaine de congés rémunérés par an pour s’occuper de Félix. Un congé insolite parmi tant d’autres.

« C’est du pipi de chat ! »

L’expression « C’est du pipi de chat » n’est plus has-been grâce à Emmanuel Macron. Vous pouvez désormais l’utiliser lors de vos réunions !

Selon le Figaro, le nouveau Président aurait fait savoir son mécontentement lors du Conseil des ministres du 12 juillet en déclarant : « C’est du pipi de chat, ce qui me remonte actuellement », au sujet des notes qui lui sont transmises... Bien joué Emmanuel !

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron, Président de la République

Allo ? Serait-il possible d'avoir un chat pour 12h15 demain s'il vous plait ?

Eh oui ! Il est maintenant possible de se faire livrer un chat au bureau pour câliner le temps de la pause déjeuner. C'est ce que propose l'entreprise de chauffeurs privés Uber en Australie. Bientôt disponible aux Etats-Unis. Mais à quand la "ronronthérapie" en France ??

Chat en voiture
Par Google Images

Regarder des vidéos de chats est bon pour le moral

Un coup de mou pendant votre journée de travail ? Regardez des vidéos de chats, c’est bon pour le moral et réduit votre stress ! Une étude très sérieuse de l’université d’Indiana a été menée et prouve que visionner des chats diminue les émotions négatives telles que l’anxiété, l’ennui et la tristesse et redonne un élan d’énergie. Donc n’hésitez pas à vous rendre sur internet et à regarder nos amis félins avant d’attaquer une tâche difficile !

chat gif
Par Giphy.com
Très bon "miaou" à tous !
Voyagez dans Vie de Bureau