épidémie de grippe : comment l'éviter en entreprise
17/01/2017
Actualités

Épidémie de grippe : comment l'éviter en entreprise ?

Janvier : le mois le plus déprimant de l'année

Saviez-vous que le 16 janvier était la journée la plus déprimante de l’année ? Eh oui, prise de poids après les fêtes, résolutions non tenues, grand froid, manque de soleil… Le taux d’absentéisme dans les entreprises est au plus haut sur cette période de l’année. Sans compter l’épidémie de grippe qui est en train de gagner toute la France.

Les grands groupes sortent le grand jeu

Les bureaux ne sont pas prêts de se repeupler ces prochains jours et le nombre d’arrêts maladie risquent de se multiplier. Face à ce fléau qui coûte cher aux entreprises, certaines vont jusqu’à proposer de vacciner gratuitement leurs salariés dans leurs locaux (les collaborateurs ont bien évidement le choix de se faire vacciner ou non). Airbus Group, Urgo ou Axa ont fait ce choix.

Bien évidement cette initiative est coûteuse et est plutôt réservée aux grands groupes. Mais alors comment éviter la contagion dans l’entreprise ? Comment éviter que Lorie de la compta refile le virus à tous ses collègues de l'open space ? Voici dix gestes simples à répéter quotidiennement le temps de l’épidémie, pour éviter de tomber malade au travail.

grippe_entreprise_infographie.png
Infographie : Les 10 choses à savoir pour ne pas tomber malade au travail
Eurécia permet à toutes les entreprises, petites et grandes, de lutter contre cet absentéisme, en maîtrisant mieux les congés et absences des salariés.